par shura le Lun 2 Jan - 23:16
CAN compromise pour Essien
Michael Essien est sorti du terrain blessé à une cheville contre West Ham lundi lors d'un match comptant pour la 21e journée du Championnat d'Angleterre. Le joueur ghanéen de Chelsea voit sa participation à la Coupe d'Afrique des nations compromise.
Essien, taclé rudement par le joueur de West Ham Nigel Reo-Coker, a dû sortir sur civière dès la 13e minute du match remporté 3 à 1 par son équipe. L'état de sa cheville, sévèrement touchée, sera connu après des radios, qu'il effectuera dans les 24 prochaines heures.
«Nous devons attendre des nouvelles d'Essien. Je ne sais pas si c'est sérieux. Mais il ne peut pas marcher et sa cheville est enflée», a expliqué le manageur de Chelsea José Mourinho. «Je ne veux pas parler de Reo-Coker mais j'imagine ce qui aurait été dit si l'action avait eu lieu dans l'autre sens. Essien est suspendu en Ligue des champions et il ne peut pas tacler, sinon il prend un carton jaune. Cette fois, la faute est contre lui et il est indisponible. Il ne peut plus marcher», a-t-il insisté.
Essien est au centre d'une controverse en Angleterre pour des gestes dangereux sur ses adversaires, Tal Ben Haim (Bolton) et Dietmar Hamann (Liverpool) notamment. En Ligue des Champions, un tacle sévère sur Hamann lui a valu deux matches de suspension, qui l'empêcheront de jouer les 8e de finale face au FC Barcelone. «Le milieu de terrain est un secteur très physique. Je jouerai toujours avec ardeur, mais jamais avec méchanceté, s'est-il justifié en décembre. Comme d'autres avant moi, comme Patrick Vieira, je dois m'adapter au football anglais».
Le Ghanéen, acheté 38 millions en août à Lyon le champion de France, effectue un très bonne saison à Chelsea où il est titulaire. Le club anglais, qui souhaite le conserver pendant la CAN, a proposé à sa sélection d'affréter un jet privé pour qu'il puisse jouer les deux compétitions. Le Ghana, qualifié pour la Coupe du monde 2006 en Allemagne, est l'un des favoris de la CAN, du 20 janvier au 10 février en Egypte.
www.lequipe.fr
Ben voila on a qu'à faire pareil avec nos africains........ :demon: :demon: