TapiOMca

Si toi aussi, tu veux participer à des discussions passionnantes, dignes d'un bon café des Sport d'un village de moins de 80 habitants, enregistre toi!!!

C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule

tout sur la FIFA et l'UEFA

Partager

mouais bof
    Gardien du Temple Tapiste

tout sur la FIFA et l'UEFA

Message par mouais bof le Lun 4 Déc - 20:12

Rappel du premier message :

lequipe
    04/12/2006

Foot - FIFA : Blatter veut changer le calendrier
    Joseph Blatter, le président de la FIFA, a une nouvelle fois défendu lundi dans le bi-hebdomadaire allemand Kicker son «idée» de modifier le calendrier du football européen. Il voudrait faire jouer les championnats nationaux de février à novembre et réserver l'hiver aux matches de qualification pour l'Euro et la Coupe du monde.

Le patron du foot mondial se prononce également pour l'instauration en Europe d'un système de préqualifications pour éviter l'inflation des matches internationaux, critiquée par les grands clubs. Dans le même esprit, Blatter se dit en faveur d'une augmentation du nombre de groupes de qualifications pour les Championnats d'Europe. Pour l'Euro 2008 «on a sept groupes avec sept équipes et douze matches pour chaque participant. Si on faisait douze groupes, le problème serait moins important». (Avec AFP)

nasri13
    Membre TapiOMca Team CES
    Membre TapiOMca Team CES

Re: tout sur la FIFA et l'UEFA

Message par nasri13 le Ven 24 Juin - 8:41

Désolé je lisais France Foot pendant les cours d'histoire géo ... Et j'ai jamais eu de cours "d'éco"

KeKe

Message par KeKe le Ven 24 Juin - 9:06

shura a écrit:
    KeKe a écrit:même principe que le deficit 0 dans la constitution

C'est quoi cette histoire?

Bah avec Bâle II les banques ont commencé a trafiquer les comptes en hors bilan , L'Etat risque de faire de même avec le deficit 0 dans la constitution et les clubs feront pareil avec le fair play financier

shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste

Localisation: Paris, pour les mêmes raisons que DON KEKEMAN, Parrain Mc DOOM de second rang

Message par shura le Ven 24 Juin - 9:16

Moi j'ai jamais entendu parler de déficit 0, mais d'une maîtrise du déficit.

"le pied de De Jong dans le thorax de Xabi Alonso n'est pas mal non plus. Au passage, je note qu'il est donc moins grave d'envoyer ses crampons dans le sternum de l'adversaire que d'y placer un coup de boule" @Pierre Menès

KeKe

Localisation: Paris, pour la même raison que DON Shura, Parrain Flatteur de 2nd ordre

Message par KeKe le Ven 24 Juin - 9:28

shura a écrit:Moi j'ai jamais entendu parler de déficit 0, mais d'une maîtrise du déficit.

Compte à l'équilibre sur 5 ans mais sans objectif chiffré contrairement à l' Allemagne c'est que j'ai compris du truc

nasri13
    Membre TapiOMca Team CES
    Membre TapiOMca Team CES

Message par nasri13 le Ven 24 Juin - 10:00

En tout cas merci d'avoir répondu à ma question

shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste

Localisation: Paris, pour les mêmes raisons que DON KEKEMAN, Parrain Mc DOOM de second rang

Message par shura le Ven 24 Juin - 10:10

nasri13 a écrit:En tout cas merci d'avoir répondu à ma question

Pour répondre à ta question si j'ai bien compris les clubs européens ne devraient plus avoir le droit de dépenser plus qu'ils n'ont ou que l'actionnaire peut supporter au risque d'être exclu de toute compétition européenne.

"le pied de De Jong dans le thorax de Xabi Alonso n'est pas mal non plus. Au passage, je note qu'il est donc moins grave d'envoyer ses crampons dans le sternum de l'adversaire que d'y placer un coup de boule" @Pierre Menès

nasri13
    Membre TapiOMca Team CES
    Membre TapiOMca Team CES

Message par nasri13 le Ven 24 Juin - 10:54

D'accord donc c'est bien ça, Platoche est l'utopiste du siècle

TheStrokes
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Message par TheStrokes le Sam 25 Juin - 10:58

KeKe a écrit:
    shura a écrit:Moi j'ai jamais entendu parler de déficit 0, mais d'une maîtrise du déficit.

Compte à l'équilibre sur 5 ans mais sans objectif chiffré contrairement à l' Allemagne c'est que j'ai compris du truc
    Yes c'est ça de ce que j'ai compris aussi.

TheStrokes
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Message par TheStrokes le Sam 25 Juin - 11:01

nasri13 a écrit:D'accord donc c'est bien ça, Platoche est l'utopiste du siècle
    Faut voir l'application effectivement mais dans l'idée c'est plutôt juste. J'attends de voir quels types de revenus seront pris en compte car si tu pousses le truc (billetterie, merchandising, ..) ou si c'est étendu aux apports de l'actionnaire et/ou aux prêts.

Attention c'est vraiment le déficit sur la saison et pas la dette accumulée car sinon aucun des gros clubs européens ne pourraient la jouer dans l'état actuel des choses.

La date/heure actuelle est Mer 23 Mai - 18:55