TapiOMca

Si toi aussi, tu veux participer à des discussions passionnantes, dignes d'un bon café des Sport d'un village de moins de 80 habitants, enregistre toi!!!

C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule

tout sur la FIFA et l'UEFA

Partager

mouais bof
    Gardien du Temple Tapiste

tout sur la FIFA et l'UEFA

Message par mouais bof le Lun 4 Déc - 20:12

Rappel du premier message :

lequipe
    04/12/2006

Foot - FIFA : Blatter veut changer le calendrier
    Joseph Blatter, le président de la FIFA, a une nouvelle fois défendu lundi dans le bi-hebdomadaire allemand Kicker son «idée» de modifier le calendrier du football européen. Il voudrait faire jouer les championnats nationaux de février à novembre et réserver l'hiver aux matches de qualification pour l'Euro et la Coupe du monde.

Le patron du foot mondial se prononce également pour l'instauration en Europe d'un système de préqualifications pour éviter l'inflation des matches internationaux, critiquée par les grands clubs. Dans le même esprit, Blatter se dit en faveur d'une augmentation du nombre de groupes de qualifications pour les Championnats d'Europe. Pour l'Euro 2008 «on a sept groupes avec sept équipes et douze matches pour chaque participant. Si on faisait douze groupes, le problème serait moins important». (Avec AFP)

nasri13
    Membre TapiOMca Team CES
    Membre TapiOMca Team CES

Re: tout sur la FIFA et l'UEFA

Message par nasri13 le Mar 22 Déc - 23:42

Ha ok ça explique tout.

Mais les joueurs espagnols ont le droit de jouer avec la Catalogne ? incroyable ça

shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste

Message par shura le Jeu 25 Mar - 12:16

lequipe

Platini se représente

Michel Platini va briguer un deuxième mandat. (DR)
    Michel Platini a annoncé jeudi à Tel-Aviv qu'il briguerait un deuxième mandat à la tête de l'instance européenne lors du prochain congrès électif, en 2011. «Je suis un homme heureux, un président heureux, je suis très heureux de vous connaître. Je suis très heureux de travailler avec vous», a déclaré le président de l'UEFA, 54 ans, au terme du congrès de l'Union européenne de football (UEFA), qui réunissait les responsables des 53 fédérations membres.
    «Nous avons déjà fait beaucoup de choses ensemble (...) et je sais qu'on va faire énormément de choses dans l'avenir, c'est pour ça que j'annonce ma candidature à la présidence de l'UEFA», dont le vote aura lieu lors du prochain congrès, dans un an à Paris, a-t-il poursuivi. Cette annonce de Michel Platini, élu début 2007 pour un mandat de quatre ans, a été saluée d'une standing ovation par les participants au congrès, qui seront donc l'an prochain les électeurs chargés de le réélire -ou pas-. (avec AFP)

TheStrokes
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Message par TheStrokes le Jeu 25 Mar - 13:00

Cool. Je suis pas d'accord avec lui sur la vidéo mais sa réforme de la champions et de l'UEFA, je trouve que c'est une bonne chose pour le football.

shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste

Localisation: Paris, pour les mêmes raisons que DON KEKEMAN, Parrain Mc DOOM de second rang

Message par shura le Sam 28 Mai - 16:51

lequipe

Warner évoque un «tsunami»
    Le vice-président de la FIFA, Jack Warner, mis en cause aux côtés de Mohammed Bin Hammam dans le cadre de l'enquête du Comité d'éthique de l'organisation internationale, a annoncé qu'un «tsunami» allait bientôt frapper la plus haute instance du football mondial. «D'ici deux jours vous verrez un tsunami footballistique frapper la Fifa et le monde entier, vous serez choqués», a t-il déclaré à la presse à Port-of-Spain. «Le moment est venu pour moi d'arrêter de faire le mort, alors vous allez voir. Ca vient, faites-moi confiance, vous verrez d'ici lundi. Je suis ici depuis 29 ans. Si le pire arrive, il arrive (...), +que sera sera+, je ne m'en fais pas du tout», a-t-il lancé, affirmant n'avoir «pas commis le moindre iota d'un méfait» mais être prêt à quitter la Fifa «si cela en arrive là». L'audience devant le comité d'éthique est prévue dimanche à Zurich, et le président Blatter y est attendu.

"le pied de De Jong dans le thorax de Xabi Alonso n'est pas mal non plus. Au passage, je note qu'il est donc moins grave d'envoyer ses crampons dans le sternum de l'adversaire que d'y placer un coup de boule" @Pierre Menès

shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste

Localisation: Paris, pour les mêmes raisons que DON KEKEMAN, Parrain Mc DOOM de second rang

Message par shura le Mer 1 Juin - 17:35

lequipe

Blatter réélu pour quatre ans
    Joseph Blatter a été réélu à la tête de la FIFA avec 186 voix sur 203 suffrages exprimés.

Blatter a exprimé sa joie d'être réélu à la tête de la FIFA.(REUT)
    Joseph Blatter a été réélu à la tête de la FIFA pour une durée de quatre ans. Président sortant, le dirigeant de 75 ans était le seul candidat à sa propre succession. Son concurrent, Mohammed Bin Hammam avait été suspendu de ses fonctions il y a quelques jours. Lors du 61e Congrès qui s'est déroulé à Zurich, en Suisse, il a obtenu 186 voix sur 203 votes exprimés lors d'une élection à bulletins secrets. «Je vous remercie pour votre confiance, du fond du coeur. Si Dieu le veut, nous aurons quatre ans pour poursuivre notre projet, bien faire notre travail. Avec envie, énergie et force!», a-t-il expliqué devant le Congrès. Sepp Blatter, déjà président de l'instance dirigeante du football mondial depuis douze ans, effectuera son quatrième et dernier mandat.

"le pied de De Jong dans le thorax de Xabi Alonso n'est pas mal non plus. Au passage, je note qu'il est donc moins grave d'envoyer ses crampons dans le sternum de l'adversaire que d'y placer un coup de boule" @Pierre Menès

nasri13
    Membre TapiOMca Team CES
    Membre TapiOMca Team CES

Message par nasri13 le Mer 1 Juin - 17:39

Je pense qu'il doit être le mec qui a mangé le plus de petits fours au monde

shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste

Message par shura le Sam 4 Juin - 15:26

lequipe

Nigeria-Argentine truqué ?
    La Fifa a ouvert une enquête sur le nombre élevé de paris enregistrés lors du match amical Nigeria-Argentine (4-1) disputé mercredi dernier à Abuja. «La Fifa peut confirmer que ce match est l'un de ceux que nous sommes en train d'analyser», a indiqué l'instance samedi, dans le quotidien anglais The Daily Telegraph. L'Argentine s'était nettement inclinée au Nigeria. Les Argentins avaient réduit la marque sur penalty dans le temps additionnel par Mauro Boselli (90+9), alors que cinq minutes supplémentaires seulement avaient été annoncées. Selon le Daily Telegraph, de nombreux parieurs auraient pronostiqué sur un autre but après le 4-0.

nasri13
    Membre TapiOMca Team CES
    Membre TapiOMca Team CES

Message par nasri13 le Jeu 23 Juin - 21:52

J'ai une question à propos du fair play financier, en fait soit je comprends pas, soit je comprends mais c'est alors une vaste blague. En gros si t'as pas dans le positif tu joues plus la LDC c'est ça ?

KeKe

Localisation: Paris, pour la même raison que DON Shura, Parrain Flatteur de 2nd ordre

Message par KeKe le Jeu 23 Juin - 22:49

même principe que le deficit 0 dans la constitution

shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste

Message par shura le Ven 24 Juin - 8:08

KeKe a écrit:même principe que le deficit 0 dans la constitution

C'est quoi cette histoire?

nasri13
    Membre TapiOMca Team CES
    Membre TapiOMca Team CES

Message par nasri13 le Ven 24 Juin - 8:41

Désolé je lisais France Foot pendant les cours d'histoire géo ... Et j'ai jamais eu de cours "d'éco"

KeKe

Localisation: Paris, pour la même raison que DON Shura, Parrain Flatteur de 2nd ordre

Message par KeKe le Ven 24 Juin - 9:06

shura a écrit:
    KeKe a écrit:même principe que le deficit 0 dans la constitution

C'est quoi cette histoire?

Bah avec Bâle II les banques ont commencé a trafiquer les comptes en hors bilan , L'Etat risque de faire de même avec le deficit 0 dans la constitution et les clubs feront pareil avec le fair play financier

La date/heure actuelle est Mer 23 Mai - 18:55