par KeKe le Lun 12 Déc - 9:57
Foot - ARG : Maradona entraîneur de Boca ?
Mauricio Macri, le président de Boca Juniors, estime que Diego Maradona, actuellement directeur sportif, serait l'entraîneur idéal pour son club. Maradona pourrait prendre ses nouvelles fonctions en juin prochain, une fois le contrat de l'actuel entraîneur Alfio Basile arrivé à son terme.
«Je pense que Diego, dans l'état actuel, est le directeur technique dont Boca aura besoin en juin prochain, quand se terminera le contrat de Basile, qui devrait aller à son terme», a estimé Macri. «Avant, j'aurais dit le contraire. Mais, ce n'est plus le cas. Pour y parvenir, il doit montrer qu'il en est convaincu parce qu'il est maintenant le principal candidat pour ce poste», a affirmé le président.
«Boca a aujourd'hui un grand technicien à sa disposition», a répondu Maradona. «Si Basile décide de s'en aller et que Mauricio (Macri) et moi n'arrivons pas à trouver un grand entraîneur capable de diriger Boca, alors j'analyserai cette éventualité. Mais avant cela, beaucoup de choses doivent se passer.»
Maradona, 45 ans, champion du monde en 1986 et actuel vice-président du département football de Boca Juniors, a joué à deux reprises pour ce club, en 1981, au début de sa carrière, puis entre 1995 et 1997, à la veille de sa retraite. Boca Juniors est actuellement en tête du Tournoi d'ouverture du championnat argentin, avec 37 points.
www.lequipe.fr