par shura le Ven 25 Mar - 14:27
Correa confirme son départ
Pablo Correa, le coach nancéien, a confirmé vendredi sa décision de quitter la Lorraine en fin de saison.
L'entraîneur nancéien officiait depuis seize ans en Lorraine.(EQ)
C'était dans l'air, Pablo Correa l'a confirmé ce vendredi devant la presse : l'entraîneur de l'ASNL quittera ses fonctions en fin de saison, après seize ans passés en Lorraine. Il a longuement expliqué ses motivations au site officiel du club : «Le temps est passé par là ... Quand on signe un contrat de longue durée, on sait qu'on s'assoit sur quelque chose d'acquis. La facilité pour moi, ce serait de rester avec ce contrat. Je n'ai jamais cherché la facilité, j'ai toujours cherché des leviers pour tirer le groupe vers l'avant. Je commence à ressentir certains manques par moment. Je ne suis pas dans la situation de vouloir continuer ici attaché à mon siège, et de dire que les choses vont marcher quand même si je n'ai pas tous les leviers de tirer ce groupe vers le haut.»
Si Pablo Correa, sous contrat jusqu'en 2012, n'a annoncé sa décision que maintenant, il l'a pourtant longuement mûrie : «C'est une décision que j'ai prise dans ma tête depuis un bon moment, et qui était entérinée avec le président Rousselot depuis début mars. On a beaucoup discuté, cela a fait suite à une analyse de ma situation et de celle du club. On a essayé de garder cela le plus longtemps possible pour ne pas perturber la vie du club et du groupe. Mais certaines rumeurs sont sorties, le président pensait qu'il était mieux de parler dès maintenant», a expliqué l'Uruguayen, qui promet de «transmettre au groupe la sérénité et leur rappeler que le travail n'est pas fini» d'ici la 38e journée.
A la recherche d'un club
Et maintenant ? «A partir du 30 juin, je chercherai un club. Je ne peux pas, dans l'absolu, avoir un idéal, mais oui, si vous voulez, le Real Madrid ! », a t-il expliqué dans un sourire, avant de préciser que le sort du staff du club n'était pas lié au sien.