TapiOMca

Si toi aussi, tu veux participer à des discussions passionnantes, dignes d'un bon café des Sport d'un village de moins de 80 habitants, enregistre toi!!!

C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule

FC Sochaux

Partager

shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste

Localisation: Paris, pour les mêmes raisons que DON KEKEMAN, Parrain Mc DOOM de second rang

FC Sochaux

Message par shura le Jeu 18 Mai - 11:39

Rappel du premier message :

foot365

Sochaux : Calvé licencié ?
    jeudi 18 mai 2006 - 10 h 26

Le défenseur sochalien Jean Calvé pourrait être licencié du FC Sochaux. Ce dernier, auquel il est reproché de nombreux écarts de conduite, a été convoqué par la direction du club le 24 mai prochain au même titre qu’Aimé Lavie, de retour de Sète.

Les jours de Jean Calvé à Sochaux semblent comptés. Régulièrement en retard à l’entraînement, coupable d’avoir menti à ses dirigeants pour ne pas répondre présent en réserve ou de divers refus de monter dans le bus de la CFA, le défenseur sochalien fait l’objet d’une procédure préalable de licenciement et a été convoqué le 24 mai prochain.

Des faits semblables sont reprochés au défenseur Aimé Lavie, de retour d’un prêt à Sète.

Dernière édition par le Jeu 8 Juin - 11:55, édité 1 fois

"le pied de De Jong dans le thorax de Xabi Alonso n'est pas mal non plus. Au passage, je note qu'il est donc moins grave d'envoyer ses crampons dans le sternum de l'adversaire que d'y placer un coup de boule" @Pierre Menès

DD
    Membre TapiOMca Team CES
    Membre TapiOMca Team CES

Re: FC Sochaux

Message par DD le Lun 31 Mar - 21:37

nasri13 a écrit:
    flmfred a écrit:=3

Vous en êtes que là à la FAC ? :fuck:

Moi je suis pas allé en FAC. Mais je devais être en avance sur les autres. :clapy:

shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste

Message par shura le Mar 13 Mai - 9:26

lequipe

oot - L1 - Sochaux - Plessis, la fin d'un règne

Jean-Claude Plessis doit annoncer mercredi son départ de la présidence du FC Sochaux-Montbéliard, lui qui était en poste depuis décembre 1999. Âgé de 64 ans, il ne prolongera pas son contrat, qui expire le 30 juin, et il sera "remplacé" à partir de cette date par Alain Cordier, l'actuel président du conseil d'administration.

Natif de la Touraine, Jean-Claude Plessis vivra samedi son dernier match comme président du club doubiste, Sochaux recevant le Paris-SG lors de la dernière journée de Championnat. Une rencontre capitale pour le PSG mais sans enjeu pour les Sochaliens, qui ont acquis leur maintien il y a peu sous les ordres de Francis Gillot. Sous son règne, le club a été champion de France de L2 en 2001 avant de conquérir la Coupe de la Ligue en 2004 puis la Coupe de France en 2007.

Depuis 1999, sept entraîneurs se sont succédés : Jean Fernandez (1999-2002), Guy Lacombe (2002-2005), Dominique Bijotat (2005-2006), Alain perrin (2006-2007), Frédéric Hantz (2007 - déc. 2007), Jean-Luc Ruty (déc. 2007 - jan. 2008, interim) et Francis Gillot (jan. 2008 - ...).

shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste

Localisation: Paris, pour les mêmes raisons que DON KEKEMAN, Parrain Mc DOOM de second rang

Message par shura le Ven 7 Nov - 11:26

foot365

Sochaux : S.Dalmat prend quatre matchs

Rédaction 365 - jeudi 06 novembre 2008 - 21h03 Le FC Sochaux-Montbéliard va devoir se passer des services de Stéphane Dalmat, suspendu, pour une durée de quatre matchs.

Expulsé face à l'Olympique Lyonnais (2-0, 12eme journée de Ligue 1), la semaine passée, le Sochalien Stéphane Dalmat a écopé de quatre matchs de suspension. Sur le coup, l'ancien Marseillais avait provoqué la blessure du Rhodanien Miralem Pjanic qui souffre d'une fracture du péroné. Et sera absent pour une quarantaine de jours.

"le pied de De Jong dans le thorax de Xabi Alonso n'est pas mal non plus. Au passage, je note qu'il est donc moins grave d'envoyer ses crampons dans le sternum de l'adversaire que d'y placer un coup de boule" @Pierre Menès

shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste

Message par shura le Mer 14 Oct - 15:03

Fin de saison pour Davies

L'attaquant américain de Sochaux ne rejouera plus de la saison.(EQ)

L'attaquant américain de Sochaux, Charlie Davies, est dans un état sérieux mais stable après avoir été victime d'un grave accident de voiture à Washington, dans la nuit de lundi à mardi. Davies a été opéré pendant cinq heures et souffre de fractures du tibia et du fémur, ainsi que d'une perforation de la vessie, mais ses jours ne sont pas en danger, a indiqué un porte-parole de la Fédération américaine. En revanche, la passagère du jeune homme, Ashley J. Roberta, 22 ans, a trouvé la mort dans l'accident.

Le joueur sochalien sera indisponible de six à douze mois, et devrait en toute logique manquer la Coupe du Monde en Afrique du Sud. Davies, 23 ans, a joué samedi lors de la victoire des Etats-Unis au Honduras (3-2), qui a assuré la qualification des Américains pour le Mondial 2010 en Afrique du Sud. Les Américains doivent jouer mercredi contre le Costa Rica, à Washington, pour leur dernier match des qualifications à la Coupe du monde.

TheStrokes
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Message par TheStrokes le Mer 14 Oct - 15:43

C'est dommage pour lui, d'autant plus qu'il faisait un bon début de saison et qu'il aurait pu se montrer à la CDM.

shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste

Message par shura le Mer 1 Juin - 16:54

lequipe

Gillot : «Je veux partir»
    Encore sous contrat pour un an, Francis Gillot est décidé à quitter Sochaux dès cet été. La qualification en Ligue Europa ne le fera pas changer d'avis.

Francis Gillot entraîne le FCSM depuis trois saisons. (EQ)
    «Francis Gillot, on spécule beaucoup sur votre cas, et votre nom est régulièrement cité à Valenciennes, mais surtout à Bordeaux...
    J'ai effectivement des contacts via mon agent (Ndlr : Stéphane Canard) avec plusieurs clubs, dont ceux que vous avez cités. Je ne voulais rencontrer personne avant la fin du Championnat. Auxerre et Lens s'étaient aussi manifestés il y a quelques semaines, moins maintenant. Et j'ai également refusé une offre en provenance des Emirats Arabes Unis.

Votre récente communication a pu semer le trouble dans certains esprits. A vous entendre, on devine que vous ne fermez la porte à personne...
    Je suis sous contrat jusqu'en juin 2012. Mais je veux partir de Sochaux. J'ai l'impression d'avoir fait le tour de la question. Mon président le sait, il est au courant depuis plusieurs semaines.
    Sauf qu'il répète que "votre avenir s'écrit à Sochaux..."
    Ce n'est jamais bon de retenir quelqu'un contre son gré. Surtout quelqu'un comme moi (rires)...
    «JE VAIS QUITTER UN STAFF TECHNIQUE EXTRAORDINAIRE, OÙ JE N'AI QUE DES AMIS. JE VAIS QUITTER UN SUPER GROUPE DE JOUEURS. MAIS JE VEUX PARTIR.»
    Pourquoi voulez-vous partir ? Parce que vous n'avez pas obtenu assez de garanties sur l'effectif de la saison prochaine ?
    Je fonctionne beaucoup à l'intuition. Quand j'étais parti de Lens il y a quatre ans, beaucoup de gens n'avaient pas compris. J'ai des raisons personnelles, que je ne veux pas expliquer. Ce sont des sensations. Il faut que parte. Je ne spécule par rapport à l'effectif, à ceux qui pourraient rester ou à ceux qui pourraient venir. Ni même à la Ligue Europa...

Votre décision est-elle irrémédiable ?
    Je vais quitter un staff technique extraordinaire, où je n'ai que des amis. Je vais quitter un super groupe de joueurs. Mais je veux partir. J'ai beaucoup donné au club, et hormis cette saison où ça a été très sympa, ça n'a pas toujours été simple sportivement, puisqu'on jouait le maintien.

Quand pensez-vous être fixé ?
    D'ici une petite semaine, on devrait en savoir plus. Je me déciderai en fonction d'un projet sportif.»

shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste

Message par shura le Ven 10 Juin - 13:45

lequipe

Bazdarevic à Sochaux
    Alors que Paul le Guen était annoncé pour prendre la suite de Francis Gillot c'est finalement le Bosnien Mehmed Bazdarevic qui sera aux commandes de Sochaux la saison prochaine.

''Mécha'' Bazdarevic a déjà été entraîneur à Sochaux de 1988 à 2003. (EQ)
    Le FC Sochaux-Montbéliard a annoncé, via un communiqué officiel, la nomination au poste d'entraîneur de Mehmed Bazdarevic. Agé de 51 ans, le technicien bosnien s'est engagé pour deux saisons avec le club doubiste. Meilleur entraîneur de Ligue 2 selon ses pairs en 2004, Bazdarevic est déjà familier avec le club et la ville puisqu'il possède un bar à Montbéliard et qu'il y a été entraîneur adjoint et entraîneur de la réserve entre 1988 et 2003. Une expérience qui semble lui avoir servi puisque«la volonté affichée par les cadres du club de collaborer avec Mecha Bazdarevic a été un élément en faveur du choix porté sur sa personne», a expliqué le FCSM.

Refus de Le Guen ?
    Pourtant fortement pressenti, Paul le Guen ne prendra donc pas la suite de Francis Gilllot, parti du côté des Girondins de Bordeaux. Alors qu'il était le premier choix des dirigeants sochaliens, l'ancien entraîneur du PSG n'aurait apparement pas donné son accord pour prendre les rênes du club doubiste, poussant les Lionceaux à se reporter sur leur deuxième choix, Mecha Bezdarevic.
    L'ancien international yougoslave, passé par Istres, l'Etoile du Sahel, Al Wakrah et Grenoble, avait déjà failli effectuer son retour en 2005. Le président sochalien de l'époque, Jean-Louis Plessis, lui avait alors préféré Dominique Bijotat. «Je me suis trompé et j'ai des remords», avait-il lâché quelques mois plus tard. Six ans après, son premier chantier sera de conserver la jeune génération prometteuse qu'on lui confie. Les Boudebouz, Martin et consorts devraient effectivement attiser bien des convoitises d'ici à la fin de l'été.

La date/heure actuelle est Mer 23 Mai - 16:36