par shura le Jeu 18 Mai - 11:40
Sochaux : Bazdarevic candidat jeudi 18 mai 2006 - 11 h 55
Sollicité par Guingamp et le Partizan Belgrade, Mecha Bazdarevic souhaite revenir à Sochaux d’où il avait été débarqué au profit de Dominique Bijotat. Le Bosniaque présente officiellement sa candidature dans un long entretien accordé à l’Est Républicain.
Mecha Bazdarevic (candidat à la succession de Dominique Bijotat)
« Tout le monde me connaît, je ne vais pas me présenter comme quelqu'un d'inconnu au FC Sochaux. On connaît les arguments que je veux présenter pour me proposer au poste d'entraîneur. Je suis candidat, je ne le cache pas, il y a une grande envie. Sochaux c'est mon club pour toujours. J'aimerais l'aider et je pense que je peux le faire. Je crois que j'ai bien réussi avec les différentes équipes que j'ai entraînées, j'ai su faire mes preuves et ailleurs que Sochaux.
Le projet serait de donner une nouvelle dynamique au club à l'occasion de ma venue. Un club pour un entraîneur c'est trois choses : les joueurs, les dirigeants et les supporters. On a besoin de tous et je voudrais créer une adhésion générale autour de mon projet. Après, sur le terrain, ce sera beaucoup de travail et de professionnalisme. Il faut rappeler, entre autres avec les anciens, une valeur importante pour moi : l'amour du maillot. Je crois que j'ai toujours laissé de bons souvenirs à Sochaux. Je suis très fier de cet amour des supporters, cela représente quelque chose de très important pour moi. Si je me propose à ce poste, c'est qu'il me semble que j'en suis digne.
Le président Plessis sait que je suis là, ce n'est pas la peine d'aller frapper à sa porte tous les jours. Il sait que je suis quelqu'un d'honnête et que je veux d'abord le bonheur de Sochaux. Moi je ne suis pas loin et je suis disponible tout de suite. Cela fait longtemps qu'un ancien Sochalien n'a pas pris ce poste d'entraîneur, peut-être que c'est le moment. »