TapiOMca

Si toi aussi, tu veux participer à des discussions passionnantes, dignes d'un bon café des Sport d'un village de moins de 80 habitants, enregistre toi!!!

C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule

Jeux Olympiques d'été, d'hiver et Paralympiques

Partager

shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste

Localisation: Paris, pour les mêmes raisons que DON KEKEMAN, Parrain Mc DOOM de second rang

cool Jeux Olympiques d'été, d'hiver et Paralympiques

Message par shura le Lun 13 Mar - 16:40

Je viens de regarder ce matin sur Eurosport les Slalom Géant Dames et Hommes et j'ai vraiment été impressionné.

Je crée donc ce petit Topic pour leur rendre hommage :circle:

lequipe

JO - Paralympiques : Jambaqué encore en or

Deuxième course, et deuxième médaille d'or pour Solène Jambaqué, qui a remporté le Super G catégorie debout aux Jeux Paralympiques à Sestriere, deux jours après sa victoire en descente. La Française, qui souffre d'une hémiplégie, s'est imposée avec un temps final de 1'14"13, après les pondérations attribuées en fonction du handicap.

Après son nouveau triomphe, la Haut-Garonnaise ne retenait pas sa joie : «J'ai sorti les tripes du ventre (sic). Je voulais remonter sur le podium. J'ai tellement eu d'émotions samedi en écoutant la Marseillaise». Devant le début de polémique qui la considère moins handicapée que ses adversaires, Jambaqué réplique : «Les organisateurs ont tout fait pour cela avec les coefficients. Nous avons des contrôles pour vérifier notre degré de handicap. Ils m'ont acceptée, cela veut dire que mon handicap est assez lourd pour que je continue». Elle visera même une troisième médaille en géant jeudi ou en slalom samedi.

Dernière édition par le Mar 23 Jan - 15:12, édité 1 fois

shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste

Localisation: Paris, pour les mêmes raisons que DON KEKEMAN, Parrain Mc DOOM de second rang

cool Re: Jeux Olympiques d'été, d'hiver et Paralympiques

Message par shura le Jeu 16 Mar - 19:41

JO - Paralympiques : Jambaqué en bronze

La Française Solène Jambaqué, 18 ans, a poursuivi sa moisson en prenant la médaille de bronze du slalom géant «debout» des Jeux Paralympiques. C'est sa troisième médaille après ses deux victoires en descente samedi et en super G lundi.

«C'est une très belle médaille de bronze, même si elle aurait préféré faire l'or sur le slalom géant» a reconnu Jean-Marie Frichet, l'entraîneur de Jambaqué. Mais l'or c'est la Canadienne Lauren Woolstencroft qui l'a remporté, devant l'Allemande Andrea Rothfuss. Jambaqué peut encore ajouter une médaille à son palmarès lors du slalom de samedi.

Pas de médaille en revanche du côté des garçons puisque Romain Ribout et Lionel Brun ont terminé aux 11e et 12e places d'un slalom géant remporté par l'Allemand Gerd Schoenfelder, devant le Japonais Masaniko Tokai et le Suisse Thomas Pfyl. La France garde tout de même sa cinquième place au tableau des médailles. Un classement dominé par la Russie devant l'Allemagne, l'Ukraine et les Etats-Unis.

lequipe

A suivre demain, pour le Sénégal Mamadou Niang dans en biathlon non voyant, pour le Brésil Demetrius Ferreira en descente unijambiste, pour l'argentine Chrisatian Gimenez en saut à ski en fauteuil et la grosse chance de médaille pour la France, Frédéric Déhu en patinage artistique catégorie pieds pourris et relances à la con.

Grosse déception pour la Côte d'Ivoire, après la blessure d'Abdoulaye Méité (catégorie luge sur les mains). Les espoirs de médailles, pour ce petit pays Africain, reposent désormais sur l'unique Ibrahima Bakayoko....

"le pied de De Jong dans le thorax de Xabi Alonso n'est pas mal non plus. Au passage, je note qu'il est donc moins grave d'envoyer ses crampons dans le sternum de l'adversaire que d'y placer un coup de boule" @Pierre Menès

shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste

Message par shura le Mar 23 Jan - 15:13

lequipe

JO 2012 - Londres : Des Jeux trop chers ?

Dans un rapport qui doit être publié mercredi, les membres de la commission parlementaire britannique en charge des Sports se montrent inquiets devant l'explosion des coûts liés à l'organisation des Jeux Olympiques de Londres en 2012.

Ils notent notamment que les autorités ont oublié d'inclure la TVA dans leur budget prévisionnel, et que 590 millions d'euros seront versés à un consortium chargé de s'assurer que les stades seront livrés à temps, alors que ce poste n'avait pas été prévu dans le budget.

En novembre, le gouvernement a reconnu une explosion d'1,3 milliards d'euros des Jeux par rapport à ce qui était prévu, avec un coût global désormais estimé à 4,8 milliards. Une étude de la municipalité de Londres a même évoqué une somme finale de 8 milliards.

"le pied de De Jong dans le thorax de Xabi Alonso n'est pas mal non plus. Au passage, je note qu'il est donc moins grave d'envoyer ses crampons dans le sternum de l'adversaire que d'y placer un coup de boule" @Pierre Menès

shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste

Message par shura le Mar 8 Avr - 10:42

lequipe

JO - La fin du tour du monde ?

Ecoutez les réactions d'une sélection de sportifs (Dominici, Caron, Boslak, Dacoury) à l'occasion du passage de la flamme olympique à Paris, sur fond de manifestations des militants pro-tibétains.

Les fameuses images d'athlètes émus convoyant la flamme olympique dans les rues du monde entier ont probablement vécu. Après les fortes perturbations rencontrées à Londres, puis Paris, le CIO va discuter de l'arrêt du parcours cette année, avant d'envisager purement et simplement sa suppression - hors pays organisateurs - pour les éditions suivantes. Concernant la première hypothèse, à savoir l'arrêt pour 2008, «je suis certaine que cela va être discuté (...) je pense que nous devons revoir l'ensemble de la question», a déclaré mardi Gunilla Lindberg, vice-présidente du Comité International Olympique. Une réunion du CIO se tiendra à partir de mercredi à Pékin.

Mardi matin, au petit jour en France, cette discussion ne devait concerner que les éditions futures. La question était surtout de savoir si le parcours de la flamme serait limité au pays d'accueil ou si le principe du parcours à travers le monde serait conservé, avait expliqué Kevan Gosper, membre de la commission exécutive du CIO. Il précisait encore à ce moment là que «rien ne (permettait) de dire que le parcours pour les JO de Pékin sera annulé». Ce parcours est le plus ambitieux de l'histoire des JO avec 137 000 kilomètres parcourus dans 20 pays. Il a débuté à Athènes et la prochaine étape est prévue à San Francisco. Or lundi, des militants sont montés sur le Golden Gate pour y accrocher des banderoles pro-Tibet.

shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste

Message par shura le Mar 15 Avr - 11:44

JO - Laporte regrette l'interdiction du badge

Bernard Laporte, secrétaire d'Etat aux sports, a trouvé «regrettable» que les athlètes français ne soient pas autorisés par le mouvement olympique à porter à Pékin le badge «pour un monde meilleur». «Moi, je trouvais ce badge pas très agressif, il n'attaquait ni la Chine, ni rien. Il reprenait une phrase de l'olympisme et les anneaux», a-t-il déclaré mardi matin sur Radio Classique. Il a aussi demandé «à ne pas en faire des tonnes et des tonnes» avec cette histoire et «à arrêter de se servir» des athlètes.

lequipe

Non mais cette histoire commence à me brouter!!!! Les JO ce sera sans moi cet été.

Tammat
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste

Message par Tammat le Mar 15 Avr - 13:38

shura a écrit: JO - Laporte regrette l'interdiction du badge

Bernard Laporte, secrétaire d'Etat aux sports, a trouvé «regrettable» que les athlètes français ne soient pas autorisés par le mouvement olympique à porter à Pékin le badge «pour un monde meilleur». «Moi, je trouvais ce badge pas très agressif, il n'attaquait ni la Chine, ni rien. Il reprenait une phrase de l'olympisme et les anneaux», a-t-il déclaré mardi matin sur Radio Classique. Il a aussi demandé «à ne pas en faire des tonnes et des tonnes» avec cette histoire et «à arrêter de se servir» des athlètes.

lequipe

Non mais cette histoire commence à me brouter!!!! Les JO ce sera sans moi cet été.

le travestissement est reconnu discipline olympique depuis quand ? :just_Cuz_01:

La cigarette tue, la pipe détend

nasri13
    Membre TapiOMca Team CES
    Membre TapiOMca Team CES

Message par nasri13 le Ven 18 Avr - 13:38

http://www.programme-tv.net/news-tv/culture-infos/1329-boulette-bernard-laporte-jo-pekin/

KeKe
    Gardien du Temple Tapiste

Localisation: Paris, pour la même raison que DON Shura, Parrain Flatteur de 2nd ordre

Message par KeKe le Jeu 7 Aoû - 15:54

lequipe

JO - Foot (H) - Le Barça seigneur avec Messi

Le FC Barcelone a annoncé jeudi, par la voix de son secrétaire technique, qu'il laissait Lionel Messi à la disposition de l'Argentine pour les JO de Pékin. Txiki Begiristain, lors d'une conférence de presse à Barcelone, a expliqué que les discussions avec le joueur avaient été décisives.

Le club catalan n'a pas posé de condition particulière, comme Schalke 04 et le Werder Brême l'ont fait mercredi. Le Barça comptait sur le petit prodige pour son tour préliminaire de Ligue des champions contre Cracovie, la semaine prochaine, et avait le droit de demander le retour du jour après l'arbitrage rendu par le TAS.

Pendant la conférence, Messi entrait sur la pelouse pour disputer Argentine - Côte d'Ivoire à Shangaï...

KeKe

Localisation: Paris, pour la même raison que DON Shura, Parrain Flatteur de 2nd ordre

Message par KeKe le Jeu 7 Aoû - 15:56

Pékin 2008 - Les gros ont souffert

Eurosport - jeu, 07 août 15:54:00 2008

A l'image du Brésil, laborieux face à la Belgique (1-0), l'Argentine a connu les pires difficultés pour battre la Côte d'Ivoire (2-1). Les Pays-Bas et le Nigeria se sont séparés sur un score de parité (0-0), tandis que l'Italie a facilement disposé du Honduras (3-0).

JO 2008 - TOURNOI HOMMES
    GROUPE A
    ARGENTINE - COTE D'IVOIRE : 2-1

Buts: Messi (41e), Acostra (86e) pour l'Argentine - Cissé (52e) pour la Côte d'Ivoire
    Championne olympique en 2004, l'Argentine a failli débuter la défense de son titre par une contre-performance. Malgré une équipe de départ alléchante, avec notamment Fernando Gago, Javier Mascherano, Juan Roman Riquelme, Sergio Agüero et surtout Lionel Messi, finalement autorisé à participer au tournoi par le FC Barcelone, les Argentins ont été malmenés par une sélection ivoirienne dont on devrait entendre parler à nouveau. L'expérience des Sud-Américains a en partie fait la différence à l'image de l'ouverture du score de Messi à un moment stratégique, juste avant la pause (43e).
    Mais il en fallait plus pour décourager les partenaires du Manceau Gervinho, qui s'est fait justement refusé un but en première période pour hors-jeu. De plus en plus entreprenants, les Ivoiriens ont fini par égaliser sur un joli coup de tête de Sekou Cissé (53e) au deuxième poteau. L'Argentine a souffert par la suite face aux attaques ivoiriennes, aurait pu concéder un ou deux penaltys, mais s'est finalement imposé en fin de match grâce à un but d'Acosta (86e). A défaut de séduire, elle pourra au moins se satisfaire d'avoir commencé son tournoi par une victoire.
    AUSTRALIE - SERBIE : 1-1

But: Zadkovich (68e) pour l'Australie - Rajkovic (78e) pour la Serbie
    GROUPE B
    PAYS-BAS - NIGERIA : 0-0
    ETATS-UNIS - JAPON : 1-0

But: Holden (46e)
    GROUPE C
    BRESIL - BELGIQUE : 1-0

But: Hernanes (78e)
    C'est un petit Brésil qui a entamé le tournoi olympique de Pékin. Figurante parmi les favoris de l'épreuve, la sélection "auriverde" a en effet connu toutes les peines du monde à se défaire d'une vaillante équipe belge pour son entrée dans la compétition. Manquants de créativité, malgré les présences de Diego, Ronaldinho, Pato et Anderson, les Brésiliens ont longtemps buté sur une défense belge remarquablement articulée autour de Vincent Kompany, impérial dans les duels. L'expulsion très sévère du joueur de Hambourg (70e) a d'ailleurs été le tournant du match.
    Face à des Diablotins réduits à 10, le Brésil a pris définitivement la direction du jeu avant d'ouvrir la marque suite à un exploit individuel de Hernanes (78e). Très peu inspiré, l'arbitre saoudien Khalil Al-Ghamdi se signalait encore en donnant un carton rouge à l'autre joueur clé de la Belgique, Marouane Fellaini (87e). Avec deux de ses meilleurs éléments suspendus au prochain, la Belgique a perdu plus que le match face au Brésil. Les Auriverde, eux, devront faire mieux pour prétendre à la médaille d'or.
    CHINE - NOUVELLE-ZELANDE : 1-1

But: Li (86e) pour la Chine - Brockie (51e) pour la Nouvelle-Zélande
    GROUPE D
    ITALIE - HONDURAS : 3-0

But: Giovinco (41e), Rossi (44e s.p.), Acquafresca (52e)
    COREE DU SUD - CAMEROUN : 1-1

Buts: Park (68e) pour la Corée du Sud - Mandjeck (81e) pour le Cameroun

TheStrokes
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Message par TheStrokes le Sam 16 Aoû - 15:36

Bolt est hallucinnant!!

La date/heure actuelle est Mer 23 Mai - 15:50