TapiOMca

Si toi aussi, tu veux participer à des discussions passionnantes, dignes d'un bon café des Sport d'un village de moins de 80 habitants, enregistre toi!!!

C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule

Augmenter le nombre de but

Partager

Sondage

Quelle proposition vous semble la meilleure?

Total des votes: x

KeKe
    Gardien du Temple Tapiste

Localisation: Paris, pour la même raison que DON Shura, Parrain Flatteur de 2nd ordre

Attention Augmenter le nombre de but

Message par KeKe le Mer 1 Mar - 10:23

Foot - L1 : Augmenter le nombre de buts

Des tirs au but en cas de match nul au bonus offensif, l'ancien sélectionneur des Bleus Michel Hidalgo dévoile dans L'Equipe de mardi les pistes qu'il proposera mercredi à la Ligue pour lutter contre le faible nombre de buts en L1.

Parmi les principaux championnats européens, la L1 présente en effet la plus faible moyenne de buts inscrits : 2,18 buts par match la saison passée. Bien loin des 2,91 en Allemagne, 2,58 en Espagne, 2,57 en Angleterre et 2,53 en Italie. Depuis le début de saison, la situation s'est empirée avec 1,97 but en moyenne par match, «un triste record» pour Hidalgo.

L'ancien sélectionneur cite les explications de cette situation: «le départ des meilleurs joueurs offensifs (...), l'homogénéité du Championnat, (...), une frilosité des schémas tactiques, et le bon niveau des gardiens de buts». Pour enrayer cette situation préoccupante pour le spectacle, il propose six pistes dans un rapport commandé par la LFP dont une a sa préférence, «un bonus sur l'aller-retour».

Dans ce système, un point supplémentaire serait attribué après le match retour à l'équipe ayant marqué le plus de buts sur l'ensemble des deux matches. En cas d'égalité parfaite, une séance de tirs au but permettrait d'attribuer ce point. «Cette solution préparerait notre élite aux Coupes européennes», explique Michel Hidalgo.

L'exemple du rugby

Autres propositions : attribuer deux points pour un nul avec des buts pour éviter les 0-0, donner deux points pour l'équipe qui a ouvert le score en cas de nul ou des tirs au but en cas d'égalité (1 pt pour le perdant de la séance, 2 pts pour le gagnant).

Hidalgo s'est également intéressé à l'exemple du rugby et du Top 14 qui a introduit les bonus défensif et offensif. Dans ce cas, les points attibués varieraient de zéro à cinq : 0 pt pour une lourde défaite, 1 pt pour une défaite avec moins de 2 buts d'écart, 2 pts pour un 0-0, 3 pts pour un nul avec des buts, 4 pts pour une victoire et 5 pts pour une victoire avec plus de deux buts d'écart. «On favorise les buts marqués afin que les matches restent intéressants jusqu'au bout», défend Michel Hidalgo.

L'ancien sélectionneur estime qu'il «existe 50% de chances qu'un changement intervienne la saison prochaine». «Dès la saison prochaine, la Ligue 2 pourrait démarrer avec l'une de ces formules. Ce serait une sorte de laboratoire», espère-t-il. Les présidents des clubs se verront détailler l'ensemble des propositions mercredi en séminaire au Parc des Princes.

lequipe

si quelqu'un a les 6 propositions exactes je me ferai un plaisir de faire un sondage
    :lol: :lol:

shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste

Localisation: Paris, pour les mêmes raisons que DON KEKEMAN, Parrain Mc DOOM de second rang

Attention Re: Augmenter le nombre de but

Message par shura le Mer 1 Mar - 10:34

Je trouve ça complètement con.... C'est pas en changeant les règles qu'on aura du spectacle, mais en changeant les joueurs et les entraîneurs :demon:

"le pied de De Jong dans le thorax de Xabi Alonso n'est pas mal non plus. Au passage, je note qu'il est donc moins grave d'envoyer ses crampons dans le sternum de l'adversaire que d'y placer un coup de boule" @Pierre Menès

KeKe

Localisation: Paris, pour la même raison que DON Shura, Parrain Flatteur de 2nd ordre

Message par KeKe le Mer 1 Mar - 11:00

on pourrait agrandir les but pour niang

shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste

Localisation: Paris, pour les mêmes raisons que DON KEKEMAN, Parrain Mc DOOM de second rang

Message par shura le Mer 1 Mar - 11:00

Don kekeman a écrit:on pourrait agrandir les but pour niang

Surtout lui offrir un chien d'aveugle :roll:

"le pied de De Jong dans le thorax de Xabi Alonso n'est pas mal non plus. Au passage, je note qu'il est donc moins grave d'envoyer ses crampons dans le sternum de l'adversaire que d'y placer un coup de boule" @Pierre Menès

mouais bof

Message par mouais bof le Mer 1 Mar - 11:06

Don kekeman a écrit:on pourrait agrandir les but pour niang

ou alors lui mettre les poteaux de rugby

shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste

Message par shura le Mer 1 Mar - 21:19

Je me suis permis de mettre le sondage, Keke ;)

nasri13
    Membre TapiOMca Team CES
    Membre TapiOMca Team CES

Message par nasri13 le Mer 1 Mar - 21:56

Moi je pense que c'est surtout la mentalité des entraineurs et du foot français qu'il faut changer !
    Quand vous regardez un match des champ. anglais, italiens ou espagnols, ça JOUE au ballon.
    On essaye d'aller marquer, et puis ça se voit au niveau des scores !
    Leur objectif numéro 1 c'est de marquer des buts.

Alors que chez nous lorsque vous lisez la plupart des analyses et des interview, c'est du style "rester bien en place, ne pas prendre de buts, et SI y'a une opportunité de marquer, on la saisit".
    Ce qui donne des gros matchs fermés et ennuyeux.

Regardez dans tous les autres championnat, à chaque journée, vous avez un match où y'a un carton !!!!!
    Bayern qui en met 5, l'Atlético qui en met 5, la Juve etc .........

Alors que chez nous :roll: :roll: :roll:
    A part le 1-4 de lyon-Rennes :lol: :lol:

Donc je pense que le problème se situe au niveau de la mentalité, du message, des objectifs que l'on fait passer aux joueurs.

N'êtes vous pas d'accord ? :roll: :scratch:

shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste

Message par shura le Mer 1 Mar - 22:03

J'ai vu une analyse intéressante sur l'equipeTV qui disait que le problème de fond venait du fait qu'on ne forme plus de latéraux qui sachent centrer (le seul étant Sagnol) et qu'on ne forme pas de meneurs de jeu (le seul qui évolue dans le championnat de France étant Nivet :affraid: :affraid: :affraid: )

KeKe

Message par KeKe le Mer 1 Mar - 23:10

Nasri13 a écrit:Moi je pense que c'est surtout la mentalité des entraineurs et du foot français qu'il faut changer !
    Quand vous regardez un match des champ. anglais, italiens ou espagnols, ça JOUE au ballon.
    :

les anglais sont pas top non plus 2.15

merci shushu :heart: :heart:

nasri13
    Membre TapiOMca Team CES
    Membre TapiOMca Team CES

Message par nasri13 le Mer 1 Mar - 23:12

Don kekeman a écrit:
    Nasri13 a écrit:Moi je pense que c'est surtout la mentalité des entraineurs et du foot français qu'il faut changer !
    :

les anglais sont pas top non plus 2.15

merci shushu :heart: :heart:

Tu retiens de mes propos que ce qui t'intéresse :evil: :( :( :(

La date/heure actuelle est Mer 23 Mai - 15:40