TapiOMca

Si toi aussi, tu veux participer à des discussions passionnantes, dignes d'un bon café des Sport d'un village de moins de 80 habitants, enregistre toi!!!

C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule

Girondins de Bordeaux

Partager

shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste

Localisation: Paris, pour les mêmes raisons que DON KEKEMAN, Parrain Mc DOOM de second rang

Girondins de Bordeaux

Message par shura le Lun 13 Fév - 17:14

Rappel du premier message :

foot365

Le titre est-il envisageable ?
    lundi 13 février 2006 - 14 h 17 - Nicolas PUIRAVAU
    Revenu à sept longueurs de Lyon en l’espace d’un mois, Bordeaux se positionne comme le seul rival de l'OL dans la course au titre. Et les Girondins n’ont pas renoncé au sacre, même si leur marge de manœuvre est étroite.

Les Bordelais nous préparent-ils une fin de saison à la lyonnaise ? Témoins ces dernières années des renversements de situation des pensionnaires de Gerland, les Girondins ont forcément quelques idées en tête à l’heure d’aborder le sprint final. Car en quelques semaines, l’écart entre l’OL et le club bordelais a fondu comme neige au soleil. Quatorze points au soir de la 22eme journée puis douze (23eme), neuf (24eme) et désormais sept (26eme). Le retour des joueurs de Ricardo est d’autant plus remarquable que leur début d’année 2006 n’avait rien d’évident avec des adversaires comme Auxerre, Monaco, Lens ou encore Lyon.

En engrangeant seize points sur dix-huit possibles lors des six dernières journées, Bordeaux a donc relancé le championnat. Et le calendrier à venir laisse entrevoir une nouvelle moisson de points. Ajaccio, Metz, Sochaux, Toulouse, Troyes et Nice seront ainsi les prochains adversaires des Girondins. Uniquement des équipes de la deuxième partie de tableau. « Notre position est intéressante, a confirmé Ricardo, le manager du club. On revient à sept points de Lyon et on pense encore à la première place. A nous de faire un parcours sans faute en attendant un problème de Lyon et en gardant notre moyenne actuelle. »

Pas question cependant de tomber dans une quelconque euphorie. Car comme le rappelle justement Ricardo, « tout dépend de Lyon ». Les quadruples champions de France comptent encore un match en retard (face à Monaco) et ils pourraient donc prochainement reprendre dix points d’avance. Et surtout, les joueurs de l’OL ont prouvé lors des six premiers mois de la compétition qu’ils étaient clairement au-dessus du lot. Humilité et travail : voilà donc pour l'instant les maîtres mots prônés par Fernando samedi dans les travées de Chaban-Delmas. Ambition et titre pourraient également être prochainement cités si les Lyonnais venaient à flancher dans un championnat qui leur est pourtant promis depuis belle lurette…

"le pied de De Jong dans le thorax de Xabi Alonso n'est pas mal non plus. Au passage, je note qu'il est donc moins grave d'envoyer ses crampons dans le sternum de l'adversaire que d'y placer un coup de boule" @Pierre Menès

shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste

Re: Girondins de Bordeaux

Message par shura le Ven 28 Juil - 11:30

Boumsong je leur laisse très volontiers, mais Carvalho ça me fout grave les boules!

shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste

Message par shura le Mar 1 Aoû - 10:31

lequipe

Foot - L1 - Bordeaux : Amnistié, Micoud va jouer

La recrue bordelaise Johan Micoud pourra être alignée par Ricardo lors de la première journée contre Toulouse, samedi à Chaban-Delmas (20h00). L'ancien meneur de jeu du Werder Brême devait être suspendu pour cette rencontre mais la Fédération française de football l'a finalement inclus le 11 juillet dernier dans sa liste des joueurs amnitiés.

Pour affronter le TFC d'Elie Baup, l'ancien mentor des Girondins, trois éléments sont incertains. Ramé souffre des adducteurs, Beto se plaint de troubles gastriques et Laslandes n'est pas encore remis de son opération à un genou. Par ailleurs, le club bordelais comptabilise à ce jour près de 10 700 abonnés, soit déjà 1 500 de plus que la saison dernière.

Papin59
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Message par Papin59 le Mer 2 Aoû - 17:34

Bordeaux obtient Daniel Carvalho, ils feront l'affaire de l'année !! Ce joueur est un joyau qui demande qu'à exploser ...

shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste

Localisation: Paris, pour les mêmes raisons que DON KEKEMAN, Parrain Mc DOOM de second rang

Message par shura le Ven 11 Aoû - 7:56

lequipe

Foot - L1 - Bordeaux : Avec Micoud et Smicer

Après le contre-temps face à Toulouse où Johan Micoud avait été suspendu, Ricardo, l'entraîneur de Bordeaux, va enfin pouvoir aligner son équipe-type pour le déplacement à Lorient samedi (17h15). L'ancien joueur du Werder Brême devrait être positionné en milieu gauche dans un 4-4-2 qui permettra à Jean-Claude Darcheville, l'ancien Merlu, d'être aligné en attaque avec Marouane Chamakh. Mais l'entraîneur brésilien ne cache pas qu'il a la choix : «J'ai préparé deux systèmes, on va utiliser toutes les options possibles», dont un 4-2-3-1, qui replacerait Micoud dans l'axe.

En défense, le Portugais Beto est rétabli et ne souffre plus de ses problèmes gastro-intestinaux alors que la charnière centrale devrait finalement être composée de David Jemmali et Marc Planus. Au milieu de terrain, Vladimir Smicer a parfaitement récupéré de sa blessure à la cuisse qui l'a privé de compétition depuis six mois et lui a fait manquer la Coupe du monde. Afin de retrouver du temps de jeu, il devrait rentrer en cours de match.

"le pied de De Jong dans le thorax de Xabi Alonso n'est pas mal non plus. Au passage, je note qu'il est donc moins grave d'envoyer ses crampons dans le sternum de l'adversaire que d'y placer un coup de boule" @Pierre Menès

shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste

Message par shura le Mar 15 Aoû - 13:51

lequipe

Foot - L1 : S. Dalmat veut casser son image

Stéphane Dalmat, recruté par Bordeaux, veut casser son image de joueur instable. C'est ce qu'il a expliqué mardi lors de sa présentation à la presse, alors que les Girondins forment son neuvième club depuis 1997. «Quand je signe un contrat c'est toujours dans l'optique de rester longtemps, a-t-il expliqué au site officiel de son club. J'ai toujours signé de longs contrats mais je suis toujours parti au bout d'une saison. Il y a eu des circonstances qui m'empêcher de rester. Cette fois-ci, j'ai signé pour une saison et qui sait peut-être que cela va être le contraire de ce que j'ai pu faire par le passé. Je suis arrivé à un moment de ma vie professionnelle et de ma vie privée où il faut que je me stabilise.»

Le président du club, Jean-Louis Triaud, reconnaît que c'est en partie l'enjeu de ce transfert rapidement conclu, «tout à fait le genre de situation que nous aimons bien à Bordeaux». «Certains parlent de lui comme d'un homme instable, mais dans beaucoup de club, quand il y a un changement d'entraînement, il y des changements de dispositifs tactiques et de joueurs recrutés, a indiqué le patron des Girondins. Parfois il en a été la victime malgré lui. Ce garçon veut détruire cette image avec nous.»

«Je comprends que les gens se posent des questions par rapport à moi, a reconnu Dalmat, aperçu pour la dernière fois en L1 à Toulouse en 2004-2005. Mon image assez négative date de mon passage au Paris-SG avec la génération des Luccin, Anelka. On était jeunes, on a eu des transferts assez importants, on a abouti à un échec, mais on ne nous a peut-être pas laissé le temps. On a été mal encadrés et on a été catalogués. Mes changements de clubs n'ont pas aidé. Bordeaux, c'est un pari pour le club comme pour moi». Dalmat, 27 ans, se dit prêt à jouer à n'importe quel poste au milieu mais n'a pas fixé de date pour son retour à la compétition. «J'ai du retard dans ma préparation mais pas un gros retard, j'ai travaillé depuis deux mois seul avec un préparateur, mais mon dernier match complet remonte à décembre, je crois.» Il a joué seulement 13 matches avec Santander, la saison passée. (Avec AFP)

nasri13
    Membre TapiOMca Team CES
    Membre TapiOMca Team CES

Message par nasri13 le Jeu 17 Aoû - 23:43

Mon favori pour le titre.

shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste

Message par shura le Jeu 17 Aoû - 23:54

Nasri13 a écrit:Mon favori pour le titre.

Moi c'est Lille

nasri13
    Membre TapiOMca Team CES
    Membre TapiOMca Team CES

Message par nasri13 le Jeu 17 Aoû - 23:59

Shura a écrit:

Moi c'est Lille

Je trouve que Bordeaux est plus costaud que Lille défensivement (cf la défense de Bordeaux la saison dernière), plus l'apport de Micoud ...

shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste

Message par shura le Ven 18 Aoû - 0:01

Nasri13 a écrit:
    Shura a écrit:

Moi c'est Lille

Je trouve que Bordeaux est plus costaud que Lille défensivement (cf la défense de Bordeaux la saison dernière), plus l'apport de Micoud ...

On verra, mais pour moi l'équipe de Lille est plus complète et a un effectif plus large que Bordeaux....et en plus ils ont le meilleur entraîneur de L1.

Invité
    Invité

Message par Invité le Sam 23 Sep - 21:27

haha Dalmat is back mes amis !!!

shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste

Message par shura le Dim 24 Sep - 7:42

Sanjurouf a écrit:haha Dalmat is back mes amis !!!

Ouais d'ailleurs il a fait une superbe rentrée contre nous.

shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste

Message par shura le Mer 27 Sep - 9:32

Ricardo prolonge son contrat jusqu'en 2009.

http://www.lfp.fr/ligue1/lireArticle.asp?idArticle=6423

La date/heure actuelle est Mer 23 Mai - 6:54