TapiOMca

Si toi aussi, tu veux participer à des discussions passionnantes, dignes d'un bon café des Sport d'un village de moins de 80 habitants, enregistre toi!!!

C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule

Girondins de Bordeaux

Partager

shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste

Localisation: Paris, pour les mêmes raisons que DON KEKEMAN, Parrain Mc DOOM de second rang

Girondins de Bordeaux

Message par shura le Lun 13 Fév - 17:14

foot365

Le titre est-il envisageable ?
    lundi 13 février 2006 - 14 h 17 - Nicolas PUIRAVAU
    Revenu à sept longueurs de Lyon en l’espace d’un mois, Bordeaux se positionne comme le seul rival de l'OL dans la course au titre. Et les Girondins n’ont pas renoncé au sacre, même si leur marge de manœuvre est étroite.

Les Bordelais nous préparent-ils une fin de saison à la lyonnaise ? Témoins ces dernières années des renversements de situation des pensionnaires de Gerland, les Girondins ont forcément quelques idées en tête à l’heure d’aborder le sprint final. Car en quelques semaines, l’écart entre l’OL et le club bordelais a fondu comme neige au soleil. Quatorze points au soir de la 22eme journée puis douze (23eme), neuf (24eme) et désormais sept (26eme). Le retour des joueurs de Ricardo est d’autant plus remarquable que leur début d’année 2006 n’avait rien d’évident avec des adversaires comme Auxerre, Monaco, Lens ou encore Lyon.

En engrangeant seize points sur dix-huit possibles lors des six dernières journées, Bordeaux a donc relancé le championnat. Et le calendrier à venir laisse entrevoir une nouvelle moisson de points. Ajaccio, Metz, Sochaux, Toulouse, Troyes et Nice seront ainsi les prochains adversaires des Girondins. Uniquement des équipes de la deuxième partie de tableau. « Notre position est intéressante, a confirmé Ricardo, le manager du club. On revient à sept points de Lyon et on pense encore à la première place. A nous de faire un parcours sans faute en attendant un problème de Lyon et en gardant notre moyenne actuelle. »

Pas question cependant de tomber dans une quelconque euphorie. Car comme le rappelle justement Ricardo, « tout dépend de Lyon ». Les quadruples champions de France comptent encore un match en retard (face à Monaco) et ils pourraient donc prochainement reprendre dix points d’avance. Et surtout, les joueurs de l’OL ont prouvé lors des six premiers mois de la compétition qu’ils étaient clairement au-dessus du lot. Humilité et travail : voilà donc pour l'instant les maîtres mots prônés par Fernando samedi dans les travées de Chaban-Delmas. Ambition et titre pourraient également être prochainement cités si les Lyonnais venaient à flancher dans un championnat qui leur est pourtant promis depuis belle lurette…

"le pied de De Jong dans le thorax de Xabi Alonso n'est pas mal non plus. Au passage, je note qu'il est donc moins grave d'envoyer ses crampons dans le sternum de l'adversaire que d'y placer un coup de boule" @Pierre Menès

Invité
    Invité

Re: Girondins de Bordeaux

Message par Invité le Mar 14 Fév - 16:03

moi en tout cas , je suis le 1er supporter des girondins , et je pense que meme si ils ne seront pas champion ,ils seront pas si loin que ca

jeanlou38
    Membre TapiOMca Team CES
    Membre TapiOMca Team CES

Message par jeanlou38 le Mar 14 Fév - 17:39

boban13 a écrit:moi en tout cas , je suis le 1er supporter des girondins , et je pense que meme si ils ne seront pas champion ,ils seront pas si loin que ca

pareil pour moi ;) je prefererais qu il soit champion plutot que ces pourris de lyonnais :twisted:

shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste

Localisation: Paris, pour les mêmes raisons que DON KEKEMAN, Parrain Mc DOOM de second rang

Message par shura le Mer 15 Fév - 18:23

foot365

Bordeaux : Planus, Faubert et Mavuba aux soins
    mercredi 15 février 2006 - 15 h 02

En plus de Franck Jurietti (adducteurs) et Ulrich Ramé (entorse au coude gauche), l’infirmerie bordelaise accueille désormais Rio Mavuba et Julien Faubert (gastro) et Fernando (os iliaque). Quant à Marc Planus, c’est son dos qui le fait souffrir.

Des soucis pour Ricardo lors de la préparation du déplacement à Ajaccio : les blessés s’accumulent du côté de l’infirmerie du Haillan. Rio Mavuba et Julien Faubert, malades, ainsi que Fernando et Marc Planus (blessés) ont rejoint Jurietti et Ramé chez le docteur des Girondins.

"le pied de De Jong dans le thorax de Xabi Alonso n'est pas mal non plus. Au passage, je note qu'il est donc moins grave d'envoyer ses crampons dans le sternum de l'adversaire que d'y placer un coup de boule" @Pierre Menès

shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste

Message par shura le Dim 26 Fév - 12:12

foot365

Bordeaux : Départ de Camporro
    samedi 25 février 2006 - 19 h 44

Charles Camporro quitte ce 25 février les Girondins de Bordeaux dont il était depuis de très longues années le directeur sportif annonce le club de Ligue 1 dans un communiqué.

Communiqué des Girondins de Bordeaux

Le FC GIRONDINS DE BORDEAUX vous informe que Monsieur Charles CAMPORRO a souhaité mettre un terme à ses fonctions de Directeur Sportif à compter du 26 Février 2006.

Au club depuis 17 ans, Charles CAMPORRO a successivement occupé les fonctions d’Attaché de Direction, de Secrétaire Général puis de Directeur Sportif.

Le FC GIRONDINS DE BORDEAUX le remercie de l’enthousiasme, du dynamisme et des compétences qu’il a démontrés dans l’exercice de ses fonctions et lui souhaite un succès dans ses futures activités.

Le Club, par la voix de son Président, précisera la nouvelle organisation sportive

Invité
    Invité

Message par Invité le Dim 26 Fév - 12:16

ah peut etre que du coup ils vont pas battre le record de la meilleur défense de l'om de tapie 92

Invité
    Invité

Message par Invité le Mar 28 Fév - 3:13

Bordeaux : pleins pouvoirs pour Ricardo (28/02)
    Suite au départ de Charles Camporo (qui était recruteur), les dirigeants des Girondins de Bordeaux ont confirmé que l'actuel manager du club, Ricardo, allait voir ses attributions étendues. Pour le président de Bordeaux, Jean-Louis Triaud, le Brésilien va devenir un vrai manager à l'anglaise. "Ricardo porte le titre de manageur général. Il fut un temps où cela nous arrangeait. Désormais, il va prendre un peu plus à sa charge. On pourrait rajouter à l'anglaise à ce titre. Autour de lui, il y aura toute une équipe, avec ses adjoints, le staff médical ainsi que Michel Pavon qui travaillera sur la détection. Nous allons nommer un intendant qui soulagera un peu Ricardo de ses tâches quotidiennes" a-t-il indiqué au site internet des Girondins. (Par Anne Pinsolle)

maxifoot.fr

shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste

Message par shura le Dim 19 Mar - 18:24

foot365

Bordeaux : Du monde à l’infirmerie
    dimanche 19 mars 2006 - 14 h 45

Les joueurs bordelais Beto (traumatisme à la main gauche), Henrique (traumatisme au pied droit), David Jemmali (contusion à la malléole interne gauche) et Julien Faubert (ischio-jambiers gauches) ont été touchés samedi à Troyes (1-1).

L’infirmerie bordelaise, qui comprenait déjà Bruno Cheyrou et Vladimir Smicer (ischio-jambiers droits), Franck Jurietti (convalescent après une pubalgie) et Marc Planus ((adducteurs et pubis) avant le déplacement à Troyes (1-1) a grossi de quatre unités : Beto (traumatisme à la main gauche), Henrique (traumatisme au pied droit), David Jemmali (contusion à la malléole interne gauche) et Julien Faubert (ischio-jambiers gauches). Le staff médial de l’actuel deuxième de L1 a indiqué qu’il avaient tous les quatre été mis au repos dimanche, en vue du déplacement de Bordeaux mercredi à Montpellier (L2), pour le compte des huitièmes de finale de la Coupe de France. Pas d’information en revanche sur d’éventuelles indisponibilités.

shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste

Message par shura le Mer 5 Avr - 15:03

foot365

Bordeaux : Fin de saison pour Smicer ?
    mercredi 05 avril 2006 - 14 h 53

Vladimir Smicer devrait manquer les quatre prochaines de compétition. Le Tchèque souffre d'une lésion du demi-tendineux des ischio-jambiers de la cuisse droite et a été autorisé à consulter en Allemagne.

Vladimir Smicer pourrait ne plus jouer de la saison. Le milieu international tchèque de Bordeaux souffre d'une lésion du demi-tendineux des ischio-jambiers de la cuisse droite. En début de semaine, le club français l’a autorisé à aller consulter en Allemagne, chez le docteur Wolhfart, chez qui il avait déjà été opéré du genou en 2004. La blessure nécessite quatre semaines d’arrêt et vu le temps de cicatrisation, il n’est pas dit qu’il puisse participer à la prochaine Coupe du Monde.

shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste

Message par shura le Mer 12 Avr - 11:05

lequipe

Foot - L1 - Bordeaux : M6 ne vendra pas

Nicolas de Tavernost veut faire taire les rumeurs. Le patron de M6 le répète mercredi dans Sud-Ouest : les Girondins de Bordeaux ne sont pas à vendre.

«Je n'ai aucun projet de cession du club. Je ne peux pas être plus clair», assure le président du directoire de la chaîne considérant les rumeurs comme «une tentative de déstabilisation du club». Concernant d'éventuelles prises de participations minoritaires, il souligne que «pour le moment, (le groupe) n'en voit pas la nécessité». «Mais s'il était prouvé que l'opération amènerait quelque chose au club, on y consentirait», ajoute-t-il. «On n'en est pas là».

Nicolas de Tavernost se félicite d'ailleurs de la réussite actuelle du club : «Bordeaux est revenu au niveau qu'on souhaiterait le sien dorénavant», se félicite-t-il, saluant la «gestion saine» et le «bon cadre managérial» avec la nomination de l'entraîneur Ricardo.

La date/heure actuelle est Mar 7 Fév - 11:09