Petit sujet créé afin de discuter, sur ce qui passionne le milieu du foot en France (affaire Tapie, Metz-Lyon, transferts truqués du PSG), ou à l'étranger (corruptions en Allemagne, ou matchs truqués en Belgique....)
Les affaires dans le foot....

shura- Administrateur Tapiste

Localisation: Paris, pour les mêmes raisons que DON KEKEMAN, Parrain Mc DOOM de second rang
- Message n°1
Les affaires dans le foot....

"le pied de De Jong dans le thorax de Xabi Alonso n'est pas mal non plus. Au passage, je note qu'il est donc moins grave d'envoyer ses crampons dans le sternum de l'adversaire que d'y placer un coup de boule" @Pierre Menès

Localisation: Paris, pour les mêmes raisons que DON KEKEMAN, Parrain Mc DOOM de second rang
- Message n°2
Re: Les affaires dans le foot....
Foot - Justice : Un match truqué en National ?
Claude Courgey, le président du club de Besançon, a déposé une plainte contre X le 13 janvier pour une affaire de corruption présumée intervenue lors d'une rencontre de la dernière journée du championnat National la saison passée et opposant Croix-de-Savoie à Tours (2-1). Le club franc-comtois, à la lutte avec Croix-de-Savoie pour le maintien, a justement été relégué de National en CFA à la fin du dernier exercice.
Selon le journal L'Est Républicain de mercredi, Claude Courgey a déposé plainte après avoir rassemblé des «preuves émanant de personnes proches du club savoyard». Toujours selon le journal, la rencontre Croix-de-Savoie - Tours «aurait tout simplement été achetée. En l'occurrence, quatre joueurs de Tours se seraient partagé 12.000 euros afin de laisser Croix-de-Savoie gagner le match».
La plainte, jugée recevable, a été transmise au Parquet d'Annecy, territorialement compétent. La rétrogradation a eu d'importantes conséquences pour Besançon, qui a perdu son statut professionnel. Ainsi, plusieurs joueurs professionnels ont quitté le club sans qu'aucune indemnité ne soit versée. Le préjudice lié à la descente en CFA avoisinerait le million d'euros, selon Claude Courgey. (Avec AFP)

"le pied de De Jong dans le thorax de Xabi Alonso n'est pas mal non plus. Au passage, je note qu'il est donc moins grave d'envoyer ses crampons dans le sternum de l'adversaire que d'y placer un coup de boule" @Pierre Menès

nasri13- Membre TapiOMca Team CES

- Message n°3
Foot - Nat. : Tours «corrompu» selon un joueur
Un ancien joueur de Croix-de-Savoie a relancé les soupçons de corruption qui pèsent sur la rencontre Croix-de-Savoie - Tours du 27 mai dernier et qui avait permis au club savoyard de se sauver de la relégation, aux dépens de Besançon. Le président du club de Besançon, Claude Courgey, avait déposé une plainte contre X le 13 janvier pour tentative de corruption, après avoir rassemblé des «preuves émanant de personnes proches du club savoyard».
Ce mardi, nouveau rebondissement, un ancien joueur de Croix-de-Savoie affirme au Courrier picard que des joueurs de Tours ont bien été corrompus lors de cette rencontre. «Des Tourangeaux ont été achetés. Je l'affirme (...) Tours a perdu (2-1), et après le match, deux Tourangeaux sont venus dans notre vestiaire pour récupérer quelque chose. Je ne sais pas ce qu'il y avait dedans», a déclaré le joueur, qui a souhaité garder l'anonymat, au quotidien amiénois. «Un de mes coéquipiers, Souleymane Cissé, connaissait bien un joueur de Tours. Pascal Dupraz (l'entraîneur de Croix-de-Savoie) a demandé à Souleymane de prendre contact avec des joueurs de Tours, en leur demandant de lever le pied, avec une contrepartie financière.». «Quatre joueurs de Tours se seraient partagé 12.000 euros afin de laisser Croix-de-Savoie gagner le match», avait indiqué le quotidien l'Est républicain le 25 janvier. D'après l'ancien joueur de Croix-de-Savoie, le club alpin aurait également tenté de corrompre Roye, aujourd'hui en CFA.
ça sent pas bon cette histoire !
Un ancien joueur de Croix-de-Savoie a relancé les soupçons de corruption qui pèsent sur la rencontre Croix-de-Savoie - Tours du 27 mai dernier et qui avait permis au club savoyard de se sauver de la relégation, aux dépens de Besançon. Le président du club de Besançon, Claude Courgey, avait déposé une plainte contre X le 13 janvier pour tentative de corruption, après avoir rassemblé des «preuves émanant de personnes proches du club savoyard».
Ce mardi, nouveau rebondissement, un ancien joueur de Croix-de-Savoie affirme au Courrier picard que des joueurs de Tours ont bien été corrompus lors de cette rencontre. «Des Tourangeaux ont été achetés. Je l'affirme (...) Tours a perdu (2-1), et après le match, deux Tourangeaux sont venus dans notre vestiaire pour récupérer quelque chose. Je ne sais pas ce qu'il y avait dedans», a déclaré le joueur, qui a souhaité garder l'anonymat, au quotidien amiénois. «Un de mes coéquipiers, Souleymane Cissé, connaissait bien un joueur de Tours. Pascal Dupraz (l'entraîneur de Croix-de-Savoie) a demandé à Souleymane de prendre contact avec des joueurs de Tours, en leur demandant de lever le pied, avec une contrepartie financière.». «Quatre joueurs de Tours se seraient partagé 12.000 euros afin de laisser Croix-de-Savoie gagner le match», avait indiqué le quotidien l'Est républicain le 25 janvier. D'après l'ancien joueur de Croix-de-Savoie, le club alpin aurait également tenté de corrompre Roye, aujourd'hui en CFA.
ça sent pas bon cette histoire !

- Message n°4
02/02 11h24 - Football
Mornar et Dragutinovic devant la justice
Le tribunal correctionnel d’Anvers a soulevé, mardi, un important dossier de fraude aux naturalisations. Ivica Mornar et Ivica Dragutinovic seraient impliqués.
Ivica Mornar et Ivica Dragutinovic sont dans l’œil du cyclone. Selon La Libre, le Croate et le Serbo-Monténégrin, seraient impliqués dans un obscur dossier de fraude aux naturalisations. En effet, l’actuel joueur de Portsmouth et l’entraîneur du FC Séville auraient fait remplir leurs formulaires de demande comportant des données falsifiées par un fonctionnaire en échange de places gratuites au stade. Le parquet a d’ores et déjà requis 8 mois de prison contre eux.
Et ben heureusement qu'on a pas fait signer le joueur que RLD voulait absolument :roll: :roll: :lol:
Mornar et Dragutinovic devant la justice
Le tribunal correctionnel d’Anvers a soulevé, mardi, un important dossier de fraude aux naturalisations. Ivica Mornar et Ivica Dragutinovic seraient impliqués.
Ivica Mornar et Ivica Dragutinovic sont dans l’œil du cyclone. Selon La Libre, le Croate et le Serbo-Monténégrin, seraient impliqués dans un obscur dossier de fraude aux naturalisations. En effet, l’actuel joueur de Portsmouth et l’entraîneur du FC Séville auraient fait remplir leurs formulaires de demande comportant des données falsifiées par un fonctionnaire en échange de places gratuites au stade. Le parquet a d’ores et déjà requis 8 mois de prison contre eux.
Et ben heureusement qu'on a pas fait signer le joueur que RLD voulait absolument :roll: :roll: :lol:

- Message n°5
Foot - CM2006 : Turquie - Suisse devant la FIFA
La commission de discipline de la FIFA a commencé lundi sa réunion qui statuera sur les sanctions à prendre après les incidents survenus lors match Suisse-Turquie à Istanbul le 16 novembre 2005, en barrages retour pour la Coupe du monde. Cette réunion durera deux jours. La peine maximale encourue par la Turquie à Zurich est l'exclusion des compétitions internationales et l'exclusion de la phase qualificative pour la Coupe du monde 2010.

- Message n°6
Foot - BEL - Corruption : Des joueurs soupçonnés
Nouvel épisode dans l'affaire des matches truqués en Belgique. Les domiciles de plusieurs joueurs et anciens joueurs du Lierse (1re division) ont fait l'objet de perquisitions mercredi matin. Les joueurs devaient ensuite être interrogés.
Selon la radio publique flamande VRT, seraient notamment concernés deux joueurs du Lierse, le défenseur Laurent Fassotte et le gardien Cliff Mardulier, ainsi que de l'entraîneur-adjoint Patrick Deman.
En novembre dernier, le président du Lierse, Léo Theyskens, avait porté plainte pour corruption après trois matches de son club aux résultats «étranges» la saison dernière, visant notamment un homme d'affaires chinois, Ye Zheyun, soupçonné d'être à l'origine de paris truqués sur internet.

- Message n°7
Foot - BEL - Corruption : Des joueurs avouent
Trois joueurs du Lierse, le gardien Cliff Mardulier, le défenseur Laurent Fassotte et le troisième gardien Patrick Deman, ont avoué avoir été achetés par une mafia chinoise pour influencer les résultats de rencontres du Championnat, rapportent plusieurs journaux belges. Une version démentie par Laurent Fassotte qui a réagi par un communiqué : «Je tiens à dire que je n'ai personnellement rien reçu pour les matches perdus».
Selon la presse, trois, peut-être quatre matches, du Championnat 2004-2005 ont été truqués, précisément les matches du Lierse disputés à Genk, à Charleroi, au FC Brussels et au Standard de Liège la saison passée. Quatre déplacements qui s'étaient soldés par une défaite du Lierse.
En novembre dernier, le président du Lierse, Léo Theyskens, avait porté plainte pour «corruption», après une série de matches aux résultats «étranges» impliquant son club, contre un homme d'affaires chinois, Ye Zheyun, soupçonné d'être à l'origine de paris truqués sur internet.
Le Standard c'est pas le club de Dreyfus :scratch: :scratch: :scratch: Vous allez voir que ça va encore nous retomber sur la gueule.... :roll:
Trois joueurs du Lierse, le gardien Cliff Mardulier, le défenseur Laurent Fassotte et le troisième gardien Patrick Deman, ont avoué avoir été achetés par une mafia chinoise pour influencer les résultats de rencontres du Championnat, rapportent plusieurs journaux belges. Une version démentie par Laurent Fassotte qui a réagi par un communiqué : «Je tiens à dire que je n'ai personnellement rien reçu pour les matches perdus».
Selon la presse, trois, peut-être quatre matches, du Championnat 2004-2005 ont été truqués, précisément les matches du Lierse disputés à Genk, à Charleroi, au FC Brussels et au Standard de Liège la saison passée. Quatre déplacements qui s'étaient soldés par une défaite du Lierse.
En novembre dernier, le président du Lierse, Léo Theyskens, avait porté plainte pour «corruption», après une série de matches aux résultats «étranges» impliquant son club, contre un homme d'affaires chinois, Ye Zheyun, soupçonné d'être à l'origine de paris truqués sur internet.
Le Standard c'est pas le club de Dreyfus :scratch: :scratch: :scratch: Vous allez voir que ça va encore nous retomber sur la gueule.... :roll:

- Message n°8
Foot - BEL - Corruption : Esparteto dément
Ancien joueur de Metz évoluant actuellement au FC Brussels, Mario Esparteto dément toute implication dans les affaires de matches arrangés en Belgique, dans un entretien à L'Equipe publié vendredi.
Accusé récemment par un reportage de la télévision flamande d'avoir été approché pour «laisser passer» un match de Championnat contre Mons (perdu 4-1), Esparteto répond fermement : «Ni à La Louvière ni à Metz, je n'ai jamais été approché pour quelque match que ce soit. (...) Accepter de perdre, même contre un million d'euros, cela va à l'encontre de ma philosophie et de mon jeu plutôt dur.»
L'ancien joueur de Metz reconnaît par ailleurs avoir évoqué avec Grégory Proment, joueur lorrain, un «match arrangé» au lendemain du Metz-Lyon (0-4) du 22 octobre dernier, rencontre qui aurait fait l'objet d'une tentative de corruption, avait révélé L'Equipe. « J'ai lancé (à Proment) : "Ma parole, on dirait que le match a été arrangé!" Pour plaisanter mais aujourd'hui, avec le recul, je ne rigole plus», raconte-t-il avant d'avouer : «Ma seule crainte, c'est de ne pas retrouver un club la saison prochaine.»

- Message n°9
Foot - BEL - Corruption : Deux joueurs licenciés
Anderlecht a décidé d'écarter Marius Mitu et Laurent Delorge, deux anciens joueurs du Lierse mis en cause dans une affaire de matches truqués la saison dernière. Interrogés jeudi par un juge d'instruction, le meneur de jeu roumain et l'attaquant belge ont admis vendredi à leurs dirigeants actuels leur implication dans l'affaire, ce qui a entraîné leur licenciement immédiat.
Jeudi, trois joueurs du Lierse, Cliff Mardulier, Laurent Fassotte et Patrick Deman ont déjà été licenciés pour les mêmes raisons.

- Message n°10
21/02/2006
Foot - BEL - Corruption : Bodart démissionne
L'affaire de corruption présumée et de matches truqués continue de faire des dommages collatéraux en Belgique. Après Paul Put, écarté par Mouscron, c'est Gilbert Bodart, entraîneur de La Louvière, qui a démissionné lundi.
«Bodart n'est plus à même d'exercer sa fonction vu le climat actuel et les attaques dont il fait l'objet. Il entend préserver sa famille et son entourage», a simplement expliqué son avocat. Depuis plusieurs semaines, une enquête judiciaire est menée en Belgique. Elle vise certains club de 1re et 2e division, dont Lierse ou La Louvière, qui sont soupçonnés d'avoir laissé un homme d'affaires chinois, Ye Zheyun, les infiltrer afin de se livrer à des paris truqués sur Internet.