TapiOMca

Si toi aussi, tu veux participer à des discussions passionnantes, dignes d'un bon café des Sport d'un village de moins de 80 habitants, enregistre toi!!!

C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule

Tout sur le Scudetto (Italie)

Partager

Invité
    Invité

Tout sur le Scudetto (Italie)

Message par Invité le Dim 11 Déc - 23:24

Rappel du premier message :

voila , il manqué ce championnat donc je l'ai rajouté .

Grand match encore de Trezeguet ce soir , un doublé sur les 4 buts , + il a provoqué les 2 autres buts
    10 points d'avance pour la juve sur l'inter et la fio , 14 victoires sur 15 matchs , si ca ca va pas batre l'OL :affraid: :lol:

Pharell13
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Re: Tout sur le Scudetto (Italie)

Message par Pharell13 le Lun 30 Aoû - 17:20

L'hommage de Del Piero à Trezeguet 30/08/2010 17:58

Après dix ans d'une relation fructueuse, qui a vu David Trezeguet planté 171 buts sous le maillot bianconero, la Juventus Turin et l'avant-centre français ont mis fin à leur aventure commune le week-end dernier. Cette séparation a fait réagir Alessandro Del Piero, compère privilégié du buteur français sur le front de l'attaque juventina. L'emblématique numéro 10 de la Vieille Dame a publié sur son site officiel une lettre écrite à son ex-partenaire. En voici l'intégralité. (Photo Presse-Sports)

«Tant de beaux souvenirs»
    «Cher David,

Le moment est venu de nous dire au revoir. Je ne compte plus les saisons que nous avons disputées ensemble et les buts que nous avons marqués. Ce qui est sûr, c'est que nous sommes le duo d'attaque qui en a le plus inscrit dans l'histoire de la Juventus, plus que Charles et Sivori, deux immenses champions, et c'est est une grande fierté pour nous deux, tu le sais.

Combien de compositions d'équipe ces dernières années se terminaient ainsi : Del Piero et Trezeguet, Trezeguet et Del Piero. De nombreuses victoires, de nombreuses déceptions (heureusement, beaucoup moins que de satisfactions), de nombreuses accolades : il n'y a aucun autre coéquipier avec lequel j'ai autant joué.

Une moyenne de 17 buts par saison, comme ton numéro de maillot : cela suffit pour dire quel buteur tu es. Mais pour moi qui ai joué avec toi, il n'y a pas besoin de chiffres. Ce fut un honneur d'avoir joué aux côtés d'un des plus grands attaquants du monde.

Maintenant, nos chemins se séparent, cela arrive dans le football. Je te saluerai dans le vestiaire, mais ça me fait plaisir de le faire publiquement : bonne chance pour ta nouvelle aventure. Nous aurons tant de beaux souvenirs à nous remémorer, la prochaine fois que nous nous verrons.

Au revoir David,

Ton coéquipier Alessandro.»

Respect Mr Del Piero grande classe,c'est l'esprit football que j'aime et respect à Trézeguet pour ce qu'il a fait à la Juve.

nasri13
    Membre TapiOMca Team CES
    Membre TapiOMca Team CES

Message par nasri13 le Lun 30 Aoû - 17:26

Pendant qu'Henry claquait son traditionnel but avec les Gunners, Trezeguet faisait de même avec la Juve, c'était la belle époque

nasri13
    Membre TapiOMca Team CES
    Membre TapiOMca Team CES

Message par nasri13 le Mer 1 Sep - 9:23

Huntelaar --> Schalke
    Boriello --> Roma
    Robinho --> Milan AC

Ronnie, Robinho, Zlatan, Pato, Inzaghi

Par contre au milieu et derrière ça va encore prendre l'eau

Pharell13
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Message par Pharell13 le Mer 1 Sep - 9:32

J'appelle pas ça une équipe,ils auraient mieux fait de prendre qu'un attaquant et un def central,voir un latéral en plus.Le Milan part à la dérive dans sa politique,avant c'était un exemple,aujourd'hui on a l"impression que c'est la grande improvisation et il suffit pas d'un Ibra ou d'un Robinho pour tout résoudre,ça fait 3 ans qu'il y en a derriére qui sont son carbo.Si Thiago Silva trés gtrés bon,ils ont pris Papastathopoulos qui est un bon jeune,ils peuvent prier pour un Nesta en forme,mais sur les cotés mama mia,c'est l'horreur!Ya Yepes aussi,qui a une belle cote en Italie,mais bon 34 ans quoi!

TheStrokes
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Message par TheStrokes le Mer 1 Sep - 11:25

Yepes-Tiago Silva, y'a plus dégueulasse comme défense centrale.... au milieu ils ont aussi pris Boateng. Y'a un léger déficit au niveau des arrières latéraux mais ils peuvent faire mal le Milan cette saison!

nasri13
    Membre TapiOMca Team CES
    Membre TapiOMca Team CES

Message par nasri13 le Mer 1 Sep - 11:35

Ouais enfin le milieu de terrain c'est le désert de Gobi, j'ai vu quelques matchs l'an passé y'avait aucun liant et des trous énormes au milieu. La triplette Gattuso-Seedorf-Pirlo a fait son temps ... et puis Yepes à part passer son temps le cul par terre il sait pas faire grand chose. Et en arrière gauche ils voulaient Grosso ... (je sais pas si ça c'est conclu d'ailleurs). Ca peut être une bonne équipe mais pour être champion faut avant tout un groupe solide, des bases solides, et je ne pense pas que ce soit le cas

TheStrokes
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Message par TheStrokes le Mer 1 Sep - 12:19

On verra bien. Je les vois au moins 2ème et pas loin du titre. Le scudetto sera plus dur car il faut être régulier mais en champions, sur un match aller-retour, ils peuvent emmerder n'importe quelle équipe!

Pharell13
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Message par Pharell13 le Mer 1 Sep - 12:29

Tu vas voir le Milan comme ils vont exploser en plein vol,dés qu'il y aura du rhytme en face d'eux,en Serie A,ça passe on joue beaucoup sur attaque placé,en LDC ça sera pas la méme tarte.Aprés Thiago Silva-Yepes ya plus dégueulasse,ça veut rien dire,faut les voir jouer pour pouvoir le dire,la complémentarité d'une défense elle se fait pas sur papier.

TheStrokes
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Message par TheStrokes le Mer 1 Sep - 12:39

Seul le terrain le dira de toute façon. J'en suis pas persuadé mais je pense qu'ils peuvent faire quelque chose cette saison!

nasri13
    Membre TapiOMca Team CES
    Membre TapiOMca Team CES

Message par nasri13 le Mer 1 Sep - 16:52

Pharell13 a écrit:Tu vas voir le Milan comme ils vont exploser en plein vol,dés qu'il y aura du rhytme en face d'eux,en Serie A,ça passe on joue beaucoup sur attaque placé,en LDC ça sera pas la méme tarte.Aprés Thiago Silva-Yepes ya plus dégueulasse,ça veut rien dire,faut les voir jouer pour pouvoir le dire,la complémentarité d'une défense elle se fait pas sur papier.

Ouais c'est clair mais bon faut bien qu'on s'occupe nous un peu

shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste

Localisation: Paris, pour les mêmes raisons que DON KEKEMAN, Parrain Mc DOOM de second rang

Message par shura le Mar 7 Sep - 12:27

Pharell13 a écrit:
    Franchement je trouve la juve moins forte sur le papier,mais sur le terrain ça sera difficilement pire,aprés je trouve sur le papier encore qu'un fossé s'est creusé entre l'Inter et les autres et la seule arrivée de Ibrahimovic,suffira pas à compenser,ya eu un mercato trés calme,plus de sous dans les caisses,avec beaucoup de bon joueur préter avec option d'achat.Je penses que Udinese c'est encore beaucoup affaibli malgré que c'était pas un cador,Palerme a perdu aussi beaucoup de joueurs.Tout ça me semble assez équilibré.

lequipe

Très chère Série A
    Selon une enquête publiée mardi par la Gazzetta dello sport, les 20 clubs de Série A vont verser environ un milliard d'euros de salaires à leurs joueurs cette saison. Soit 200 millions de plus que les chiffres officiels. «Les salaires en Serie A se montent à 802 millions d'euros, écrit le quotidien sportif italien, mais en réalité, grâce à la flexibilité des contrats (primes, bonus à la signatures...), on arrive au milliard».

La plus forte masse salariale est celle de l'AC Milan, avec 130 M par saison, dont ceux d'Ibrahimovic (9 M de salaire annuel selon la Gazzetta) et Ronaldinho (7,5 M), devant l'Inter (121,4 M, dont 8 pour Eto'o) et la Juventus (100 M).

"le pied de De Jong dans le thorax de Xabi Alonso n'est pas mal non plus. Au passage, je note qu'il est donc moins grave d'envoyer ses crampons dans le sternum de l'adversaire que d'y placer un coup de boule" @Pierre Menès

shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste

Localisation: Paris, pour les mêmes raisons que DON KEKEMAN, Parrain Mc DOOM de second rang

Message par shura le Ven 17 Sep - 13:30

Bye-Bye Ranieri. Lippi devrait arriver à la Roma.

"le pied de De Jong dans le thorax de Xabi Alonso n'est pas mal non plus. Au passage, je note qu'il est donc moins grave d'envoyer ses crampons dans le sternum de l'adversaire que d'y placer un coup de boule" @Pierre Menès

La date/heure actuelle est Dim 20 Mai - 10:31