TapiOMca

Si toi aussi, tu veux participer à des discussions passionnantes, dignes d'un bon café des Sport d'un village de moins de 80 habitants, enregistre toi!!!

C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule

Le racisme et la violence dans le foot

Partager

shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste

Localisation: Paris, pour les mêmes raisons que DON KEKEMAN, Parrain Mc DOOM de second rang

Le racisme et la violence dans le foot

Message par shura le Ven 23 Déc - 11:06

Voila j'ouvre ce topic, parce que là ça devient vraiment n'importe quoi. Je lisais les décisions de la commission de discipline de la Ligue et qu'est ce que je vois:

Autres incidents
    Ajaccio-Paris SG, incident à caractère raciste de la 12eme minute (jet d'une banane et cris de singe en direction de Bernard Mendy) : demande d'explication à l'AC Ajaccio
    Nancy-Strasbourg, comportement de Jacques Rousselot, président de l'AS Nancy Lorraine, à l'issue de la rencontre : deux matches d'interdiction de banc de touche et de vestiaire d'arbitres

Ah! c'est sûr que c'est comme ça qu'on va enfin virer le racisme dans les stades.
    Thiriez: "Monsieur le Président d'Ajaccio? Pourrais-je savoir pourquoi une banane s'est échouée aux pieds de Bernard Mendy?"
    Le Président d'Ajaccio: "Très franchement cela reste inexpliqué, ce doit être du au réchauffement climatique qui prend des proportions dramatiques en Corse. La preuve, il se met à pleuvoir des bananes"
    Thiriez: "Ah! Vous me rassurez et merci beaucoup pour vos explications, je classe l'affaire sans suite"

:evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

Dernière édition par le Mer 22 Aoû - 15:11, édité 1 fois

"le pied de De Jong dans le thorax de Xabi Alonso n'est pas mal non plus. Au passage, je note qu'il est donc moins grave d'envoyer ses crampons dans le sternum de l'adversaire que d'y placer un coup de boule" @Pierre Menès

KeKe
    Gardien du Temple Tapiste

Localisation: Paris, pour la même raison que DON Shura, Parrain Flatteur de 2nd ordre

Re: Le racisme dans le foot

Message par KeKe le Mer 4 Jan - 14:29

Foot - ITA : Plus de salut pour Di Canio

Le buteur italien de la Lazio, Paolo Di Canio a annoncé mercredi à une radio romaine qu'il cessera ses saluts fascistes pour le bien de son club. Le mois dernier, le joueur avait écopé d'une amende de 10.000 euros et d'une suspension d'un match pour avoir adressé des gestes peu ambigüs aux supporters romains.

«J'ai eu le temps de réfléchir pendant la trêve de Noël et j'ai décidé de faire passer les intérêts du club avant les miens, a déclaré Paolo Di Canio. Je vais éviter certains gestes en public, s'ils sont diaboliques pour certains.» D'abord condamné à une amende de 10.00 euros pour son salut fasciste après la défaite face à Livourne (2-1), le 11 décembre, le capitaine de la Lazio avait récidivé huit jours plus tard face à la Juventus (1-1). Ce nouveau geste lui a valu un match de suspension. Grand admirateur du leader fasciste Benito Mussolini, sur lequel il a écrit un livre, Paolo Di Canio n'a pas totalement renoncé : «Je vais continuer à me battre pour la liberté de manière différente, avec l'aide des avocats qui me défendent», a-t-il ajouté avant de préciser qu'il était prêt à prolonger son contrat avec la Lazio.

www.lequipe.fr

mouais bof

Re: Le racisme et la violence dans le foot

Message par mouais bof le Mer 4 Jan - 14:31

pour une fois,il a une reaction intelligente celui là!!!!! :affraid:

shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste

Localisation: Paris, pour les mêmes raisons que DON KEKEMAN, Parrain Mc DOOM de second rang

Message par shura le Lun 16 Jan - 13:54

lequipe

Foot - ESP : Clemente se défend

L'entraîneur de l'Athletic Bilbao, Javier Clemente, assure avoir tenu ses propos sur le crachat essuyé par son joueur Unai Exposito, sans savoir que le responsable était l'attaquant camerounais Samuel Eto'o. «Je croyais que ceux qui crachaient étaient ceux qui descendaient de l'arbre», avait-il déclaré après sa défaite à Barcelone (2-1). Il a ajouté plus tard à Radio Marca qu'il avait seulement entendu dire dans le vestiaire de la bouche de ses joueurs : «Et en plus ils nous crachent dessus». Sans en savoir plus. L'ancien entraîneur de l'OM (2000-2001) réfute donc toute connotation raciste dans cette déclaration d'après-match. Eto'o, de son côté, s'est excusé pour son geste et s'est montré indulgent pour les propos de Clemente. «Nous reparlerons de cela et j'espère que (Javier Clemente) rectifiera. Ce sont des choses qui arrivent dans le foot, qui se disent à chaud :shock: :shock: :shock: :shock: ».

"le pied de De Jong dans le thorax de Xabi Alonso n'est pas mal non plus. Au passage, je note qu'il est donc moins grave d'envoyer ses crampons dans le sternum de l'adversaire que d'y placer un coup de boule" @Pierre Menès

jeanlou38
    Membre TapiOMca Team CES
    Membre TapiOMca Team CES

Message par jeanlou38 le Lun 16 Jan - 14:02

Shura a écrit:lequipe

Foot - ESP : Clemente se défend

L'entraîneur de l'Athletic Bilbao, Javier Clemente, assure avoir tenu ses propos sur le crachat essuyé par son joueur Unai Exposito, sans savoir que le responsable était l'attaquant camerounais Samuel Eto'o. «Je croyais que ceux qui crachaient étaient ceux qui descendaient de l'arbre», avait-il déclaré après sa défaite à Barcelone (2-1). Il a ajouté plus tard à Radio Marca qu'il avait seulement entendu dire dans le vestiaire de la bouche de ses joueurs : «Et en plus ils nous crachent dessus». Sans en savoir plus. L'ancien entraîneur de l'OM (2000-2001) réfute donc toute connotation raciste dans cette déclaration d'après-match. Eto'o, de son côté, s'est excusé pour son geste et s'est montré indulgent pour les propos de Clemente. «Nous reparlerons de cela et j'espère que (Javier Clemente) rectifiera. Ce sont des choses qui arrivent dans le foot, qui se disent à chaud :shock: :shock: :shock: :shock: ».

desolé shura je l ai posté dansle topic ligua :roll:

Invité
    Invité

Message par Invité le Lun 16 Jan - 14:23

Le genre de déclarations qui me font gerber...

On va lui mettre 3 000e d'amendes et ça va être réglé, on dirait que les instances ne veulent pas résoudre ce problème.

shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste

Message par shura le Mar 17 Jan - 13:22

lequipe

Foot - ESP : Sanctions pour Eto'o et Clemente ?

Les autorités sportives espagnoles ne se sont pas montrées sensibles aux tentatives de Javier Clemente et Samuel Eto'o de dédramatiser l'affaire du crachat. «Des attitudes et des déclarations de ce type sont condamnables et ne contribuent en rien au bon ordre sportif», a estimé le conseil supérieur du sport, qui dépend du gouvernement.

Le secrétaire d'Etat aux sports, Jaime Lissavetsky, a demandé à la Commission nationale anti-violence, qui se réunit mercredi, de «prendre les mesures nécessaires» à l'encontre du joueur camerounais, auteur d'un crachat sur le joueur Unai Exposito, et de l'entraîneur espagnol de l'Athletic Bilbao, qui avait comparé l'auteur du crachat à un singe («Ceux qui crachent sont ceux qui descendent de l'arbre»).

En revanche, le Comité de compétition, organe disciplinaire de la Fédération espagnole, qui se réunit mardi, ne devrait annoncer aucune mesure contre Eto'o, l'arbitre du match ne l'ayant pas sanctionné, et le club de Bilbao n'ayant pas protesté. Cette attitude, soulignent mardi les médias espagnols, contraste avec la sévérité dont fait généralement preuve l'UEFA dans ce genre d'affaires.

shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste

Message par shura le Mar 24 Jan - 10:46

foot365

Lazio Rome : Di Canio suspendu un match pour son salut fasciste
    lundi 23 janvier 2006 - 20 h 00

La commission de discipline de la fédération italienne a infligé un match de suspension et 10 000 euros d'amende à Paolo Di Canio. L'attaquant de la Lazio Rome avait effectué un salut fasciste à ses supporters, lors du match de Serie A à Livourne, le 11 décembre 2005.

Suite au salut fasciste effectué à l'attention des ses supporters au cours du match de Serie A à Livourne le 11 décembre 2005, le capitaine de la Lazio Rome, Paolo Di Canio, s'est vu infliger un match de suspension et 10 000 euros d'amende par la commission de discipline de la fédération italienne.

shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste

Message par shura le Lun 30 Jan - 9:55

lequipe

Foot - ITA : Banderole nazie à Rome

Une banderole nazie avec l'inscription «Gott Mit Uns» a été déroulée dimanche dans les tribunes du stade olympique de Rome, lors du match entre l'AS Rome et Livourne (3-0). La banderole portant l'inscription «Lazio-Livourne, mêmes initiales, même four, Gott mit uns (la devise inscrite sur les ceinturons des SS)», adressée aux tifosi toscans, est apparue dans le virage sud réservé aux ultras de la Roma. Des drapeaux avec des croix celtiques et des croix gammées ont été également exposés au cours de la partie.

Le maire de Rome, Valter Veltroni, a condamné ces manifestations pro-nazies. «Je répète ce que je dis toujours, la politique doit rester en dehors des stades, surtout l'apologie du nazisme qui a provoqué tant de morts et d'horreurs. Rome est la ville de la déportation et des fosses Ardéatines (où plus de 300 juifs furent massacrés), un comportement semblable est intolérable.» Le président de la Roma, Franco Sensi, a abondé dans ces sens. «Il faut laisser la politique au dehors des stades». (AFP)

Invité
    Invité

Message par Invité le Lun 30 Jan - 9:58

J'ai envie de gerber.

La date/heure actuelle est Mer 23 Mai - 5:49