TapiOMca

Si toi aussi, tu veux participer à des discussions passionnantes, dignes d'un bon café des Sport d'un village de moins de 80 habitants, enregistre toi!!!

C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule

C1 2ème journée [Chelsea 2-0 OM]

Partager

shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste

Localisation: Paris, pour les mêmes raisons que DON KEKEMAN, Parrain Mc DOOM de second rang

C1 2ème journée [Chelsea 2-0 OM]

Message par shura le Dim 26 Sep - 9:54

Rappel du premier message :

Match à suivre mardi 28 septembre 2010 à 20:45 sur TF1

Dernière édition par shura le Dim 3 Oct - 12:16, édité 1 fois

"le pied de De Jong dans le thorax de Xabi Alonso n'est pas mal non plus. Au passage, je note qu'il est donc moins grave d'envoyer ses crampons dans le sternum de l'adversaire que d'y placer un coup de boule" @Pierre Menès

shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste

Re: C1 2ème journée [Chelsea 2-0 OM]

Message par shura le Mer 29 Sep - 16:37

Pharell13 a écrit:C'est toujours pareil pour changer de systéme,c'est obligatoire de l'avoir travailler avant.
    DD est resté dans la perspective de la saison derniére,le 4-3-3 est la formule unique.Il ya toujours la possibilité au cours d'un match de passer en 4-4-2 classique,mais un 5-3-2 c'est trés particulier,souvenons nous de l'époque Braga qui avait essayer de le mettre en place,au delà des joueurs,il ya vraiment une question d'automatisme,c'est un systéme qui a pour vocation de coulisser entre la défense et le milieu,c'est pas unj schéma tactique qu'on peut mettre en place comme ça.

Et quand bien méme on change de systéme,ya eu sur ce match avant tout un probléme d'attitude,d'état d'esprit,ya pas cette volonté de faire son match et ça malheureusement aucun schéma tactique peut corriger ça.

Moi je veux bien que Deschamps veuille jouer en 4-3-3, mais alors il aurait fallu recruter les joueurs pour. Quand je vous Brandao sur l'aile gauche ça me donne envie de pleurer.

nasri13
    Membre TapiOMca Team CES
    Membre TapiOMca Team CES

Message par nasri13 le Mer 29 Sep - 17:40

shura a écrit:
    Pharell13 a écrit:C'est toujours pareil pour changer de systéme,c'est obligatoire de l'avoir travailler avant.
    DD est resté dans la perspective de la saison derniére,le 4-3-3 est la formule unique.Il ya toujours la possibilité au cours d'un match de passer en 4-4-2 classique,mais un 5-3-2 c'est trés particulier,souvenons nous de l'époque Braga qui avait essayer de le mettre en place,au delà des joueurs,il ya vraiment une question d'automatisme,c'est un systéme qui a pour vocation de coulisser entre la défense et le milieu,c'est pas unj schéma tactique qu'on peut mettre en place comme ça.

Et quand bien méme on change de systéme,ya eu sur ce match avant tout un probléme d'attitude,d'état d'esprit,ya pas cette volonté de faire son match et ça malheureusement aucun schéma tactique peut corriger ça.

Moi je veux bien que Deschamps veuille jouer en 4-3-3, mais alors il aurait fallu recruter les joueurs pour. Quand je vous Brandao sur l'aile gauche ça me donne envie de pleurer.

+1

C'est pour ça qu'à la fin du mercato on est plusieurs à avoir dit "ok c'est bien, mais what the fuck ? on joue comment ?"

Brandao est indispensable en 9 mais on prend Gignac ... on met Brandao sur le banc alors, quand je le vois à gauche j'ai envie de me pendre.

Sinon je suis d'accord avec vous, on a pas joué. Faut aussi dire qu'on a pas pu jouer parce qu'en face c'était monstrueux mais au delà de ça on a très bien vu qu'il n'y avait pas d'implication et de peps. Un truc qui m'a choqué c'est quand Ayew touche son 2ème ou 3ème ballon, il est vers le rond central, il cherche une solution, et là on a un plan large ET PERSONNE NE BOUGE, tout le monde à l'arrêt ! Le mouvement c'est la base du foot, si pas de mouvement = pas de solutions = pas possible de jouer au foot ...

Et je trouve que la défense à jouer très bas quand même ...

Sinon c'est bizarre mais malgré ça je ne m'en fais pas pour le championnat lol.
    Et +1 pour Kaboré, je peux comprendre qu'il veuille muscler, mais c'est pas en latéral droit que ça va apporter un impact. Surtout que j'aurais aimé voir Azpi qui est tente d'être très accrocheur en phase défensive

Pharell13
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Message par Pharell13 le Mer 29 Sep - 17:49

shura a écrit:

On est tous d'accord sur Brandao à gauche c'est une aberration.Le mercato c'est pas fin septembre qu'on va le refaire,on sait tous ce qui s'est passer.DD n'a pas eu ses premiers choix.Maintenant ya aussi d'autres explications que le systéme de base,quand je vois souvent un Rémy derriére Lucho ya un gros soucil,je veux bien qu'on lui demande de bloquer son couloiir,mais si on se prive d'un joueur capable par son jeu en profondeur,on a tout faux.Je comprends vraiment pas l'idée d'enlever Valbuena,est-il interdit de voir une triplette Valbuena-Gignac-Rémy?Est-ce que Rémy ou Valbuena à gauche bien que ce soit pas leur vrai poste,est-ce que ça pourrait étre pire que Brandao?Et puis au delà de ça on peut jouer 15h une animation offensive de 5 joueurs si il n'y en a qu'un en mouvement,il se passera jamais rien,hier on a eu 4 plots devant.

La date/heure actuelle est Mar 22 Mai - 21:43