TapiOMca

Si toi aussi, tu veux participer à des discussions passionnantes, dignes d'un bon café des Sport d'un village de moins de 80 habitants, enregistre toi!!!

C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule

CDF 16ème de finale [Lens 3-1 OM]

Partager

shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste

Localisation: Paris, pour les mêmes raisons que DON KEKEMAN, Parrain Mc DOOM de second rang

CDF 16ème de finale [Lens 3-1 OM]

Message par shura le Lun 8 Fév - 18:03

Rappel du premier message :

Match à suivre mercredi 10 février à 20h45 sur Eurosport

Dernière édition par shura le Jeu 11 Fév - 10:31, édité 1 fois

"le pied de De Jong dans le thorax de Xabi Alonso n'est pas mal non plus. Au passage, je note qu'il est donc moins grave d'envoyer ses crampons dans le sternum de l'adversaire que d'y placer un coup de boule" @Pierre Menès

KeKe
    Gardien du Temple Tapiste

Re: CDF 16ème de finale [Lens 3-1 OM]

Message par KeKe le Mer 10 Fév - 13:41

+1 aussi la comparaison avec le basket , quand même ....

Faut regarder ce qui est comparable avec les grands championnats , les championnats ou y a 12 equipes sur qu'ils vont jamais se plaindre. En Italie et en Espagne il me semble qu'il n'y a pas de coupe de la ligue, en Allemagne la coupe de la ligue est en début de saison , voir je sais même plus s'il elle existe et le championnat à 18 clubs. Après les anglo saxons prennent pas des joueurs pour des êtres humains mais des marchandises qui doivent faire le show. Moi je veux bien qu'on dise que c'est français de gueuler de raler , mais raler ca a jamais voulu signifier avoir systématiquement tort.

Pharell13
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Message par Pharell13 le Mer 10 Fév - 13:43

Le rhytme NBA est pour moi bien plus épuisante,durée du temps de jeu,temps mort,rotation comprise.C'est plus dans l'état d'esprit que je citais la NBA,pour dire qu'en Ligue ,on a cette tendance à couiner sur un calendrier c'est vrai lamentable,mais reconsidére le,le mieux du monde et tu verras qu'ils se plaindront encore.Y aura toujours des anomalies dans le calendrier,faut pas réver,celui qui visera des titres aura toujours de match,c'est pas parce que tu enléves matchs de championnat que les mecs seront pas cramé en fin de saison.Je vois souvent les Anglais quand méme s'appuyer sur un 11 de base à part en Cup.Voilà pour moi ça dénote plus d'un état d'esprit que d'une surcharge anormale de matchs pour les clubs Français.

Maintenant moi le passage à 18 clubs je suis plutot pour,mais mettre la Coupe de la Ligue,tous les deux,c'est un peu plus la mettre aux oubliettes qu'elle ne l'est déja.

@Tammat Les joueurs NBA ont un programme musculation d'avant saison et un entretien pendant la saison assez monstrueux,les muscles qu'ils ont eux ils l'ont pas volé,aprés j'suis pas dans le secret des dieux,mais un joueur NBA quand ça bossr,ça bosse dur,avec les nombreux déplacements c'est light,mais dés qu'il ya une coupure,ça y va pour la fonte.

Pharell13
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Message par Pharell13 le Mer 10 Fév - 13:47

KeKe a écrit:+1 aussi la comparaison avec le basket , quand même ....

Faut regarder ce qui est comparable avec les grands championnats , les championnats ou y a 12 equipes sur qu'ils vont jamais se plaindre. En Italie et en Espagne il me semble qu'il n'y a pas de coupe de la ligue, en Allemagne la coupe de la ligue est en début de saison , voir je sais même plus s'il elle existe et le championnat à 18 clubs. Après les anglo saxons prennent pas des joueurs pour des êtres humains mais des marchandises qui doivent faire le show. Moi je veux bien qu'on dise que c'est français de gueuler de raler , mais raler ca a jamais voulu signifier avoir systématiquement tort.

En Epagne,ya Coupe d'espagne et Coupe du Roi.En Italie Coupe d'Italie match aller/retour,donc c'est quand méme kiff-kiff.

-C'est pas une comparaison Basket au niveau de l'éxigence,c'était pour faire un rapprochement de mentalité.

-Raler plus que le voisin c'est pas non plus avoir systématiquement raison

Tammat
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste

Message par Tammat le Mer 10 Fév - 14:09

Je pense qu'il n'y a plus de coupe de la ligue en Allemagne.
    Phapha quand meme tu vas pas me dire que tu crois qu'ils sont clean ??? Autant dire qu'un footballeur Americain est aussi clean qu'un joueur de rugby il y a 20 ans...

La cigarette tue, la pipe détend

Pharell13
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Message par Pharell13 le Mer 10 Fév - 14:16

j'suis un utopiste!pour moi ils sont clean,il sont fort,ils sont grands et ils sont méme pas tatooé

KeKe

Localisation: Paris, pour la même raison que DON Shura, Parrain Flatteur de 2nd ordre

Message par KeKe le Mer 10 Fév - 14:37

Pharell13 a écrit:
    En Epagne,ya Coupe d'espagne et Coupe du Roi.En Italie Coupe d'Italie match aller/retour,donc c'est quand méme kiff-kiff.

-C'est pas une comparaison Basket au niveau de l'éxigence,c'était pour faire un rapprochement de mentalité.

-Raler plus que le voisin c'est pas non plus avoir systématiquement raison

Exact donc le fait de raler n'est pas un argument.

Sinon la coupe du roi et la coupe d'espagne c'est la même chose.

Ce calendrier est complètement à l'ouest pour l'intégrité physique des joueurs et de plus illisible pour le grand public , on sait même plus la compétition qui se joue. Il est aussi à l'Ouest en Angleterre , Arsenal fait jouer les moins de 18 ans en cup et MU et Chelsea s'y mettent cette année , ces coupes perdent de leur intérêt.

Tammat
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste

Message par Tammat le Mer 10 Fév - 14:45

Pour revenir au match de ce soir qui est quand meme le sujet, la neige s'est arrétée mais meteo France a place le Nord en vigilance orange a partir de 18h jusque demain 15h, ca va etre l'enfer sur la pelouse

shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste

Localisation: Paris, pour les mêmes raisons que DON KEKEMAN, Parrain Mc DOOM de second rang

Message par shura le Mer 10 Fév - 15:57

J'espère juste que le match sera pas reporté sinon ça va commencer à devenir sacrément compliqué!!!

"le pied de De Jong dans le thorax de Xabi Alonso n'est pas mal non plus. Au passage, je note qu'il est donc moins grave d'envoyer ses crampons dans le sternum de l'adversaire que d'y placer un coup de boule" @Pierre Menès

Tammat
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste

Message par Tammat le Mer 10 Fév - 16:16

Bah on jouera nos matchs en retard durant le mondial

nasri13
    Membre TapiOMca Team CES
    Membre TapiOMca Team CES

Message par nasri13 le Mer 10 Fév - 17:38

Ouais je suis d'accord avec Keke, les coupes perdent de l'intéret ... y'a deux semaines on savait même pas si c'était de la CDF ou CDL .... faut supprimer la CDL point barre. Ca redonnera de l'importance à la CDF. Après pour le passage à 18 clubs, ça nous donnerait un championnat encore plus serrré et homogène, je ne suis pas contre. Et l'OM n'aurait plus 1 chance sur 20 d'être champion, mais 1 chance sur 18 lol

shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste

Message par shura le Mer 10 Fév - 17:43

Et le PSG n'aurait plus 3 chance sur 20 de descendre, mais une chance sur 6.

shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste

Message par shura le Mer 10 Fév - 19:31

Brest vient d'ouvrir le score contre Toulouse à 15 minutes de la fin. Le vainqueur est le prochain adversaire du match de ce soir.

La date/heure actuelle est Mar 7 Fév - 10:10