par KeKe le Mar 2 Juin - 17:01
Foot - L1 - OM Deschamps veut renouveler l'effectifDidier Deschamps souhaite «renouveler en partie» l'effectif de l'Olympique de Marseille. «A hauteur de 30%», a précisé le nouvel entraîneur du club marseillais lors de sa première conférence de presse. Le technicien ne serait pas opposé à l'arrivée du milieu bordelais Alou Diarra. «Les bons joueurs m'intéressent», a-t-il indiqué en réponse aux déclarations de l'ancien Lyonnais, qui s'est dit intéressé par une éventuelle arrivée à Marseille dans les colonnes de La Provence. Deschamps a, en revanche, tué dans l'oeuf une possible arrivée de David Trezeguet. «On ne peut pas empêcher les gens de rêver, mais je le dis très clairement, c'est infaisable».
Sur ses deux années sabbatiques depuis son départ de la Juventus Turin, Deschamps affirme en avoir «profité pour recharger les batteries». «J'ai également pu analyser différents clubs et continuer à apprendre mon métier. Je n'avais pas eu de coupure entre ma carrière de joueur et celle d'entraîneur». C'est «l'envie de retrouver les terrains» qui l'a poussé à relever le challenge marseillais. «Cette année, il y a avait également une envie commune de travailler ensemble», a-t-il ajouté en référence à son refus d'entraîner l'OM il y a deux ans. «J'avais pas mal de propositions. Ce qui m'intéressait, c'était le projet sportif». - Avec H. F (à Marseille)