TapiOMca

Si toi aussi, tu veux participer à des discussions passionnantes, dignes d'un bon café des Sport d'un village de moins de 80 habitants, enregistre toi!!!

C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule

Ajaccio

Partager

KeKe
    Gardien du Temple Tapiste
    Gardien du Temple Tapiste

Localisation: Paris, pour la même raison que DON Shura, Parrain Flatteur de 2nd ordre

Ajaccio

Message par KeKe le Mar 13 Déc - 10:17

Rappel du premier message :

Foot - L1 - ACA : Courbis : «Très compliqué»

Rolland Courbis, le coach de l'AC Ajaccio, s'est confié au quotidien L'Equipe daté du 13 décembre sur la mauvaise passe actuelle de son équipe et sur la position alarmante des Corses au classement. Dix-huitièmes de Ligue 1 à six points de Troyes, premier non-relégable, il juge la situation des Corses «très compliquée».

L'ancien coach de l'Olympique de Marseille commence par expliquer sa frustration, surtout lorsque l'on évoque le récent match des siens face à Troyes (0-1). «On a perdu ces six points d'écart en quatre-vingt-dix minutes, dit-il. Nous qui marquons rarement, on a mis un but valable qui nous a été refusé, puis on nous a frustrés d'un penalty évident. A l'arrivée, on se fait prendre en contre et on perd. On devrait aujourd'hui être à égalité, pas six points derrière».

Mais les six points d'écart sont bien réels, et la situation est «très compliquée. Mais elle n'est pas désespérée. Tant qu'on a une chance mathématiquement, on y croit». Même si cela semble difficile. «Je pourrais en rajouter dans le pessimisme. Dire qu'au vu des résultats qu'on collectionne en ce moment, on n'est pas capables d'éviter la descente. Et que si on continue à ce rythme-là, c'est mort. C'est clair, si nous sommes aussi peu décisifs offensivement et défensivement, c'est impossible. Si on met le maintien à 40 points, il nous en manque 28, à prendre en vingt matches. Est-ce qu'on en est capables? Je ne sais pas».

«La situation me motive à un point qu'on ne peut pas imaginer»

Invaincus après six journées, Ajaccio n'a remporté que deux points sur trente-six possibles en cumulant deux nuls et dix défaites lors de ses douze derniers matches. Courbis pense pourtant que l'équipe est meilleure maintenant, «à condition que tout le monde soit au top». Il vise plus particulièrement Dzodic, qui n'a fait que trois matches corrects, Lucas, qui a du mal, ou encore Andre Luiz, dont il attend «l'arrivée, pas le retour. Aujourd'hui, on ne peut pas se permettre que nos meilleurs soient un ton en-dessous».

Rolland Courbis évoque enfin son éventuel limogeage. «On peut dire que je suis incompétent. Si Moretti augmente ses chances de maintien en me limogeant, je lui en voudrai pas, je serai même le supporter n°1 de l'ACA. Mais mon départ, je n'y pense pas une seconde. La situation me motive à un point qu'on ne peut pas imaginer. Et si Ajaccio se maintient, je serai plus content que si l'OM avait été champion en 1999». :shock: :shock: :affraid: :affraid:

www.lequipe.fr

nasri13
    Membre TapiOMca Team CES
    Membre TapiOMca Team CES

Re: Ajaccio

Message par nasri13 le Mer 1 Juin - 15:08

Pharell13 a écrit:
    nasri13 a écrit:
    Pharell13 a écrit:Sympa de retrouver un club Corse en ligue 1,le club s'appuie sur un quotat de joueur Corse,je trouve ça trés bien,Pantaloni est un bon entraineur.Le petit Andy Delort est un joueur à surveiller,bon jeune joueur.J'aime bien ce club,club à identité.

Pas la 1ère fois que tu nous joues la carte de l'identité monsieur phapha besson

Ouai sauf que moi c'est l'identité régionale,chose à laquelle c'est clair je tiens!

Bon ok! T'es un besson régional alors!

Pharell13
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Message par Pharell13 le Mer 1 Juin - 15:11

nasri13 a écrit:
    Pharell13 a écrit:
    nasri13 a écrit:
    Pharell13 a écrit:Sympa de retrouver un club Corse en ligue 1,le club s'appuie sur un quotat de joueur Corse,je trouve ça trés bien,Pantaloni est un bon entraineur.Le petit Andy Delort est un joueur à surveiller,bon jeune joueur.J'aime bien ce club,club à identité.

Pas la 1ère fois que tu nous joues la carte de l'identité monsieur phapha besson

Ouai sauf que moi c'est l'identité régionale,chose à laquelle c'est clair je tiens!

Traite moi d'enc... ça ira plus vite!

nasri13
    Membre TapiOMca Team CES
    Membre TapiOMca Team CES

Message par nasri13 le Mer 1 Juin - 15:52

Pharell13 a écrit:
    nasri13 a écrit:
    Pharell13 a écrit:
    nasri13 a écrit:

Traite moi d'enc... ça ira plus vite!

Je ne me permettrais pas

Tammat
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste

Message par Tammat le Mer 8 Juin - 14:05

Pantaloni attend 7 arrivées
    Le coach de l'AC Ajaccio Olivier Pantaloni, promu en Ligue 1, dévoile ce mercredi la politique de recrutement du club à l'orée du mercato, sur le site officiel : «Si nous arrivons à conserver les joueurs en fin de contrat que nous avons sollicités, il y aura 7 ou 8 arrivées. Nous sommes dans l'attente de réponses. Dans le cas contraire, nous aurons plus de recrues. Notre but est d'avoir un groupe de 25 à 26 joueurs.» Avec une priorité affichée : «Nous allons essayer de continuer la politique de corsisation des emplois mise en place l'an passé. A valeur égale, priorité sera donnée aux Corses. Avant tout, nous souhaitons avoir des joueurs avec des qualités mentales et un bon état d'esprit.» lequipe

La cigarette tue, la pipe détend

nasri13
    Membre TapiOMca Team CES
    Membre TapiOMca Team CES

Message par nasri13 le Lun 22 Aoû - 8:26

http://www.sofoot.com/ajaccio-en-direct-du-mexique-146559-article.html

DD
    Membre TapiOMca Team CES
    Membre TapiOMca Team CES

Message par DD le Sam 27 Aoû - 9:42

lequipe

Sammaritano pas rancunier

Le milieu d'Ajaccio, Frédéric Sammaritano, revient ce samedi à Auxerre (19h00), qu'il avait été prié de quitter cet été. Sans rancoeur particulière.

Les retours de vacances sont parfois difficiles. Le milieu offensif Frédéric Sammaritano, qui l'a effectué à Auxerre, ne dira pas le contraire. «Lors de la reprise, on m'a demandé de trouver un autre club, raconte le joueur de vingt-cinq ans. On m'a signifié qu'on m'avait placé sur la liste des transferts. Je n'ai pas eu plus d'explications. Une semaine après, j'ai eu une discussion franche avec l'entraîneur Laurent Fournier. Il m'a dit qu'il avait vu de la qualité dans mes entraînements et que, finalement, je pouvais rester en étant soumis à la concurrence. Mais entre-temps, j'étais rentré en contact avec Ajaccio et j'y avais déjà donné ma parole. Avec Auxerre, on a donc résilié mon contrat (qui courrait jusqu'en 2013) à l'amiable».

Pantaloni : «Conforme à nos attentes»

Fort de deux buts en trois journées, le joueur de poche (1m62) est pour le moment le seul buteur du club corse, actuellement dix-septième avec deux points. «Son début de saison est conforme à nos attentes, se satisfait son nouvel entraîneur Olivier Pantaloni. On l'avait vu jouer à plusieurs reprises quand il était à Vannes (entre 2007 et 2010). On avait déjà essayé de le recruter l'été dernier avant qu'il n'aille à Auxerre. Même si l'AJA ne comptait plus trop sur lui, j'étais persuadé qu'il pouvait aisément évoluer en Ligue 1». «Sur un plan individuel, ça se passe bien, confirme le milieu qui s'est engagé pour deux ans avec le promu ajaccien. Mais ça ira encore mieux quand on aura remporté notre première victoire. Que ce soit à Auxerre ou ailleurs, peu importe».

Malgré son départ précipité de l'Yonne, Sammaritano affirme en effet retrouver son ancien club sans ressentiment. «Ça me fait plaisir de revenir à l'Abbé-Deschamps. J'y ai passé une belle saison. Quand on m'a annoncé que je devais partir, il y a forcément eu un peu d'incompréhension. J'étais surpris et déçu. Je n'ai pas trouvé ça juste sur le moment. Pour mes débuts en L1, même si je n'ai pas toujours eu beaucoup de temps de jeu, je pense avoir fait une première saison correcte. Mais la page est tournée. Je n'ai pas de sentiment de revanche».

La date/heure actuelle est Mar 22 Mai - 6:12