TapiOMca

Si toi aussi, tu veux participer à des discussions passionnantes, dignes d'un bon café des Sport d'un village de moins de 80 habitants, enregistre toi!!!

C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule

Ajaccio

Partager

KeKe
    Gardien du Temple Tapiste

Localisation: Paris, pour la même raison que DON Shura, Parrain Flatteur de 2nd ordre

Ajaccio

Message par KeKe le Mar 13 Déc - 10:17

Foot - L1 - ACA : Courbis : «Très compliqué»

Rolland Courbis, le coach de l'AC Ajaccio, s'est confié au quotidien L'Equipe daté du 13 décembre sur la mauvaise passe actuelle de son équipe et sur la position alarmante des Corses au classement. Dix-huitièmes de Ligue 1 à six points de Troyes, premier non-relégable, il juge la situation des Corses «très compliquée».

L'ancien coach de l'Olympique de Marseille commence par expliquer sa frustration, surtout lorsque l'on évoque le récent match des siens face à Troyes (0-1). «On a perdu ces six points d'écart en quatre-vingt-dix minutes, dit-il. Nous qui marquons rarement, on a mis un but valable qui nous a été refusé, puis on nous a frustrés d'un penalty évident. A l'arrivée, on se fait prendre en contre et on perd. On devrait aujourd'hui être à égalité, pas six points derrière».

Mais les six points d'écart sont bien réels, et la situation est «très compliquée. Mais elle n'est pas désespérée. Tant qu'on a une chance mathématiquement, on y croit». Même si cela semble difficile. «Je pourrais en rajouter dans le pessimisme. Dire qu'au vu des résultats qu'on collectionne en ce moment, on n'est pas capables d'éviter la descente. Et que si on continue à ce rythme-là, c'est mort. C'est clair, si nous sommes aussi peu décisifs offensivement et défensivement, c'est impossible. Si on met le maintien à 40 points, il nous en manque 28, à prendre en vingt matches. Est-ce qu'on en est capables? Je ne sais pas».

«La situation me motive à un point qu'on ne peut pas imaginer»

Invaincus après six journées, Ajaccio n'a remporté que deux points sur trente-six possibles en cumulant deux nuls et dix défaites lors de ses douze derniers matches. Courbis pense pourtant que l'équipe est meilleure maintenant, «à condition que tout le monde soit au top». Il vise plus particulièrement Dzodic, qui n'a fait que trois matches corrects, Lucas, qui a du mal, ou encore Andre Luiz, dont il attend «l'arrivée, pas le retour. Aujourd'hui, on ne peut pas se permettre que nos meilleurs soient un ton en-dessous».

Rolland Courbis évoque enfin son éventuel limogeage. «On peut dire que je suis incompétent. Si Moretti augmente ses chances de maintien en me limogeant, je lui en voudrai pas, je serai même le supporter n°1 de l'ACA. Mais mon départ, je n'y pense pas une seconde. La situation me motive à un point qu'on ne peut pas imaginer. Et si Ajaccio se maintient, je serai plus content que si l'OM avait été champion en 1999». :shock: :shock: :affraid: :affraid:

www.lequipe.fr

mouais bof

Re: Ajaccio

Message par mouais bof le Jeu 15 Déc - 14:49

et bien leur prochaine victoire sera pour samedi,ils battent le psg et bingo pour nous!

mouais bof

Message par mouais bof le Jeu 29 Déc - 23:31

29/12/2005
    Foot-L1-Discipline-Racisme : Ajaccio mis en garde

La commission de discipline de la Ligue de football professionnel (LFP) a adressé jeudi «une sévère mise en garde à l'AC Ajaccio» pour un incident à caractère raciste survenu le 17 décembre à Ajaccio lors du match contre le Paris Saint-Germain.

La commission précise que «le renouvellement d'un pareil incident sera sanctionné avec la plus extrême rigueur». Une banane avait été jetée sur le terrain et des cris de singe avaient été lancés en direction du défenseur parisien Bernard Mendy.

L'an passé, l'AC Ajaccio avait déjà connu des incidents racistes.

(Avec AFP).

source l equipe.fr

mouais bof

Message par mouais bof le Jeu 12 Jan - 13:18

lequipe
    12/01/2006
    Foot - L1 - Ajaccio : Rolland Courbis remercié

Rolland Courbis l'avait vu venir, et il en parlait déjà après la nouvelle défaite d'Ajaccio à domicile contre Nantes (0-2). Comme prévu, il a été démis de ses fonctions d'entraîneur de l'ACA, ert sera remplacé jusqu'à la fin de la saisonpar son adjoint José Pasqualetti. Avant-dernier à neuf points du premier non relégable, Sochaux, le club corse n'a plus gagné depuis le 10 septembre et s'enfonce irrémédiablement vers la Ligue 2.

En guise de réaction à son éviction, Courbis n'a pas fuit ses responsabilités: "Si j'étais à la place de Michel Moretti, j'aurais pris la même décision. Depuis cinq mois et demi, je cherchais la solution, mais je ne la trouvais pas". C'est le deuxième entraîneur de Ligue 1 limogé cette saison, après Laurent Fournier au PSG.

Pharell13
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Message par Pharell13 le Jeu 12 Jan - 14:14

Eh!ben voilà ça devait arriver Roland viré,à cause de joueur qui était pas concerné ou qui se la jouait à la cool,comme d'hab c'est le coach qui trinque pour des jeunes connard surpayés et qui se la joue comme à la plage d'Obrigado,un mec comme André Luis c'est un minable,voilà un joueur sur-évalué,qui pourri l'ambiance d'un groupe.

Allez Roland viens chez nous on te trouvera bien un poste de directeur sportif vu que josé fait du 24/247 à la recherche du Condor caché dans une grotte péruvienne. :lol:

Invité
    Invité

Message par Invité le Jeu 12 Jan - 14:17

Pharell13 a écrit:
    Allez Roland viens chez nous on te trouvera bien un poste de directeur sportif vu que josé fait du 24/247 à la recherche du Condor caché dans une grotte péruvienne. :lol:

peut etre que le condor a reussi a s'envoler et que maintenant il ne sait plus comment atterire

Pharell13
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Message par Pharell13 le Jeu 12 Jan - 14:23

boban13 a écrit:
    Pharell13 a écrit:

peut etre que le condor a reussi a s'envoler et que maintenant il ne sait plus comment atterire

Euh!ouai en snbiffant de la colle! :D

nasri13
    Membre TapiOMca Team CES
    Membre TapiOMca Team CES

Message par nasri13 le Jeu 12 Jan - 19:07

Triste pour Rolland que j'apprécie beaucoup !!!!

KeKe

Localisation: Paris, pour la même raison que DON Shura, Parrain Flatteur de 2nd ordre

Message par KeKe le Mer 18 Jan - 10:50

Foot - L1 : Courbis est parti à cause du procès
    Rolland Courbis a quitté son poste d'entraîneur d'Ajaccio en raison de la proximité du procès des comptes de l'Olympique de Marseille, pour lequel il comparaîtra entre le 13 et le 31 mars, a-t-il indiqué mercredi dans un entretien à "La Provence". «Cette décision est liée au procès des comptes de l'OM, dit-il. Il ne fallait pas faire supporter au président Moretti et à Ajaccio, dernier du Championnat, les conséquences d'un procès hyper médiatisé occasionnant l'absence de l'entraîneur à une période capitale pour le club». Le départ de l'ex-entraîneur phocéen semblait pourtant lié aux résultats d'Ajaccio, catastrophiques depuis mi-septembre 2005.

«J'espère pouvoir démontrer que je n'ai pas commis d'irrégularités au préjudice de l'OM, indique aussi Courbis en référence à sa comparution devant le tribunal correctionnel de Marseille. On nous reproche des transferts douteux qui auraient permis à l'OM de défiscaliser une partie des salaires ? J'espère bien démontrer que ce n'était pas le cas». Rolland Courbis estime avoir «déjà été condamné par le juge Landou en cours d'instruction. J'ai également été condamné sur le terrain médiatique, dans la présentation des choses (...). En mars, je me battrai contre mon éventuelle troisième condamnation».

Rolland Courbis, démis de ses fonctions d'entraîneur d'Ajaccio jeudi, a été mis en examen dans le dossier des transferts douteux de l'OM entre 1997 et 1999 en tant qu'ancien entraîneur.

lequipe

shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste

Localisation: Paris, pour les mêmes raisons que DON KEKEMAN, Parrain Mc DOOM de second rang

Message par shura le Ven 17 Fév - 12:08

foot365

Ajaccio : Edson de Faria forfait contre Bordeaux
    vendredi 17 février 2006 - 09 h 50

Après Nenad Dzodic, José Pasqualetti doit enregistrer un nouveau forfait pour le match contre Bordeaux : le Brésilien Edson De Faria souffre d’une tendinite.

Si José Pasqualetti pourra compter sur les retours de Porato, Collin, Saifi et Rocchi contre Bordeaux, il devra faire sans Dzodic (pubalgie) ni Edson De Faria. L’attaquant brésilien souffre d'une tendinite au tendon d'Achille et a dû déclarer forfait pour le match face au deuxième du championnat.

"le pied de De Jong dans le thorax de Xabi Alonso n'est pas mal non plus. Au passage, je note qu'il est donc moins grave d'envoyer ses crampons dans le sternum de l'adversaire que d'y placer un coup de boule" @Pierre Menès

La date/heure actuelle est Mar 22 Mai - 6:01