TapiOMca

Si toi aussi, tu veux participer à des discussions passionnantes, dignes d'un bon café des Sport d'un village de moins de 80 habitants, enregistre toi!!!

C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule

L1 24ème journée [Monaco 0- 1 OM]

Partager

shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste

Localisation: Paris, pour les mêmes raisons que DON KEKEMAN, Parrain Mc DOOM de second rang

cool L1 24ème journée [Monaco 0- 1 OM]

Message par shura le Mar 10 Fév - 16:53

Rappel du premier message :

Match à suivre dimanche 15 février à 21h00 sur Canal+

"le pied de De Jong dans le thorax de Xabi Alonso n'est pas mal non plus. Au passage, je note qu'il est donc moins grave d'envoyer ses crampons dans le sternum de l'adversaire que d'y placer un coup de boule" @Pierre Menès

shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste

cool Re: L1 24ème journée [Monaco 0- 1 OM]

Message par shura le Lun 16 Fév - 14:22

Pour moi 3 bons points pris. Monaco a joué à 11 derrière tout le match. Sinon une défense qui me rassure depuis le retour de Rodriguez. J'ai également été assez conquis par l'entrée de Ben Arfa qui semble retrouver un peu ses jambes.

TheStrokes
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Message par TheStrokes le Lun 16 Fév - 20:29

Et Valbuena? lol

Pharell13
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Message par Pharell13 le Mar 17 Fév - 11:45

Non mais je suis d'accord pour dire que sur ces deux derniers matches en dehors d'un contenu technique inexistant,il ya eu de l'impact physique,il ya eu plus de rigueur tactiquement,moins d'espace laissé,un pressing interessant qui partait de Brandao en 1er rideau défensif,ça c'est interessant.D'ailleurs si je penses que intraséquement Brandao est trés trés faiblard,de part sa gestuel on a vite compris que ce n'était pas un technicien,ni un buteur,il peut étre trés utile dans sa débauche d'énérgie,dans sa capacité à presser trés haut et c'est à mon avis pas pour rien,si sur ces 2 derniers matches on a eu quand méme une cohérence tactique,alors 6 à 8M,ça fait cher le pressing c'est certain,mais j'ai trouvé ça assez utile.J'en oublie pas non plus le retour de Rodriguez qui ne sera jamais Beckenbauer c'est certain,mais qui dans le contexte actuel a vraiment ammené beaucoup de gnac dans les duels et qui germe comme un exemple sur tout le groupe et comme en plus il nous permet de plus voir zubar,c'est un ajout trés précieux,gros bémol on se dit en le voyant,combien de temps ça va tenir,à quand la prochaine blessure?Et c'est déja le cas.

Par contre Cheyrou va falloir solutionner ça,il est totalement hors-circuit,il est pas dans le tempo du tout,là ou était sa force,le jeu de passe court ou long d'ailleur,ya un déchet abominable,à la récupération il est à la rue,il est censé etre la premiére couroie de transmission,il joue trop direct,quand il faut poser et construire et ralentit le jeu quand il s'agirait d'accélérer,ça devient trés trés handicapant,alors quand il est en trio surtout avec m'bami qui récupére certes quelques ballons,mais qui a un débit digne d'un calamar,ça fait mal dans le jeu.

Voilà sur ces 2 matches j'ai vu des choses positifs,mais l'envieil me semble que c'est le strict minimum demandé à un joueur de football,à l'om qui plus est on en attend davantage,là je me répéte,la gamme technique est trés faible,ok si on gagne comme ça jusqu'à la fin,ça sera tout bonus,mais ça sera pas le cas,il faut autre chose et évidemment pour moi on ne sera pas champion,Lyon a encore son petit wagon et surtout on a trop mangé la feuille de stat sur des matches que tu dois jamais perdre,ça manque pas.

La date/heure actuelle est Mar 22 Mai - 6:01