TapiOMca

Si toi aussi, tu veux participer à des discussions passionnantes, dignes d'un bon café des Sport d'un village de moins de 80 habitants, enregistre toi!!!

C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule

L1 14ème journée [OM 2-3 Lorient]

Partager

shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste

Localisation: Paris, pour les mêmes raisons que DON KEKEMAN, Parrain Mc DOOM de second rang

bad L1 14ème journée [OM 2-3 Lorient]

Message par shura le Dim 9 Nov - 13:55

Rappel du premier message :

A suivre samedi 15 novembre 2008 à 19h00 sur Foot+

A mon avis va y avoir des buts dans ce match...

Dernière édition par shura le Sam 15 Nov - 21:06, édité 1 fois

"le pied de De Jong dans le thorax de Xabi Alonso n'est pas mal non plus. Au passage, je note qu'il est donc moins grave d'envoyer ses crampons dans le sternum de l'adversaire que d'y placer un coup de boule" @Pierre Menès

KeKe
    Gardien du Temple Tapiste

bad Re: L1 14ème journée [OM 2-3 Lorient]

Message par KeKe le Lun 17 Nov - 12:25

Pour moi c'est impossible d'etre champion qu'en tu prends autant de pions

SI tu te fais pas rattrapper contre rennes , paris et lorient , t'as plus besoin de calculette

J'etais content de la defaite de bordeaux , pour moi on joue la deuxième place , on pourra pas faire mieux , je parie même qu'on sera troisième si Lille ou Rennes font pas une saison de ouf

Pharell13
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Message par Pharell13 le Lun 17 Nov - 12:31

shura a écrit:D'ailleurs hier soir je voyais Nasri à 100% Foot et on lui demande ce qui est différent entre Arsenal et l'OM. Il dit un peu tout (les installations, les conditions d'entraînement, les préparateurs dédiés, etc...) mais il a dit sutout la rigueur tactique... C'est un peu cqfd.

Bon cela étant on a perdu hier, mais on reste 2ème. La semaine prochaine on joue à domicile face à Lille et je nous vois bien gagner ce match. Dans le même temps Lyon se rend à Paris où je les vois bien perdre. Donc dimanche soir y a des chances pour qu'on se retrouve à nouveau à 4 points, avec une confrontation face à Lyon qui ne va pas tarder à arriver. Bref ce que je veux dire c'est que ce championnat est tellement serré qu'en 3 matchs on peut passer de prétendants au titre à équipe qui joue l'Europe et vice versa.

Quand on voit les lacunes de cette équipe,je sais méme pas comment on peut parler de titre,ça me parait hallucinant,la Ligue 1 c'est pas bon,mais c'est pas la Géorgie quand méme.Cette équipe sincérement je la vois méme pas dans les 3.Il faut etre capable de serrer comme le font parfois Paris,plus souvent Lille ou etre assez complet,comme l'est davantage Bordeaux et Lyon.On peut pas compter chaque année sur la médiocrité de la Ligue 1 pour se qualifier en Ligue des Champions.L'année derniére on comptait 14 défaites et on finit 3 éme,c'était abérrant.

KeKe

Localisation: Paris, pour la même raison que DON Shura, Parrain Flatteur de 2nd ordre

Message par KeKe le Lun 17 Nov - 12:33

Pharell13 a écrit:

Quand on voit les lacunes de cette équipe,je sais méme pas comment on peut parler de titre,ça me parait hallucinant,la Ligue 1 c'est pas bon,mais c'est pas la Géorgie quand méme.Cette équipe sincérement je la vois méme pas dans les 3.Il faut etre capable de serrer comme le font parfois Paris,plus souvent Lille ou etre assez complet,comme l'est davantage Bordeaux et Lyon.On peut pas compter chaque année sur la médiocrité de la Ligue 1 pour se qualifier en Ligue des Champions.L'année derniére on comptait 14 défaites et on finit 3 éme,c'était abérrant.

Et l'année d'avant c'etait pareil

Pharell13
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Message par Pharell13 le Lun 17 Nov - 12:48

la 1ére saison de Perrin à l'OM c'était déja ça,sauf que là les recrues s'appelait Johansen ou Celestini,c'est un mal vraiment chronique.

nasri13
    Membre TapiOMca Team CES
    Membre TapiOMca Team CES

Message par nasri13 le Lun 17 Nov - 13:13

Ce qui nous arrive c'est un peu le revers de la médaille du "on marque un but de plus que l'adversaire". Parce que vu qu'on encaisse quasiment à chaque match, ben il suffit que ton attaque ne soit pas en forme (ce fut le cas ya environ 1 mois et on gagnait plus) ou alors qu'on te refuse des buts comme samedi soir ... bref on sera vraiment une équipe de monstre quand on gardera cet allant offensif, parce que faut pas se leurrer devant on est quand même des sacrés tueurs :blink: Shura a dit après le match que Valb était nul, moi j'ai juste vu le résumé et il fait 2 passes en profondeur à la Zidane. Sans parler des Niang, Ziani etc ... donc on sera des monstres le jour où on gardera tout ça, et aussi le jour où les joueurs auront un cerveau. Parce que vous parlez de rigueur tactique, mais c'est quoi? c'est pas dur d'appliquer des consignes donc là n'est pas le problème, c'est dur de les comprendre apparement :blink: parce que je veux bien qu'on remette en cause Gerets mais quand tu mènes 2-0 t'as pas besoin de ton coach pour savoir quoi faire :blink: avec des mecs qui n'ont rien dans le cibouleau (Taiwo, M'Bami, Ben Arfa par exemple) s'ils n'élèvent pas leur QI rapidement on s'en sortira pas.

Et y'a une image qui m'a rendu dingue hier, quand le score est de 2-2, on a 3 de nos 4 défenseurs qui sont les joueurs les plus avancés sur le terrain :blink: Taiwo Cana Hilton étaient dans les 6 mètres adverses. Je veux bien qu'ils aient de l'orgueuil pour prendre les 3 points mais faut pas mettre la charrue avant les boeufs. Résultat contre attaque et au lieu de prendre 1 pt on en prend ZERO.

shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste

Localisation: Paris, pour les mêmes raisons que DON KEKEMAN, Parrain Mc DOOM de second rang

Message par shura le Lun 17 Nov - 13:17

Je confirme pour avoir vu tout le match que Valbuena est une chèvre.

Sinon pour répondre à Pharell l'an passé, on a terminé avec 13 défaites en 38 matchs. Là on en est qu'à 2 après 14 journées. On est sur des bases de 5 ou 6 défaites dans la saison.

"le pied de De Jong dans le thorax de Xabi Alonso n'est pas mal non plus. Au passage, je note qu'il est donc moins grave d'envoyer ses crampons dans le sternum de l'adversaire que d'y placer un coup de boule" @Pierre Menès

nasri13
    Membre TapiOMca Team CES
    Membre TapiOMca Team CES

Message par nasri13 le Lun 17 Nov - 13:24

shura a écrit:Je confirme pour avoir vu tout le match que Valbuena est une chèvre.

Sinon pour répondre à Pharell l'an passé, on a terminé avec 13 défaites en 38 matchs. Là on en est qu'à 2 après 14 journées. On est sur des bases de 5 ou 6 défaites dans la saison.

Stat très intéressante :angry: :angry: :angry:

KeKe

Localisation: Paris, pour la même raison que DON Shura, Parrain Flatteur de 2nd ordre

Message par KeKe le Lun 17 Nov - 13:24

Sur les 5 derniers matchs 2 defaites , 1 nul et 2 Victoires et t'as joué trois fois à la maison

Moi ce qui me troue le cul c'est les 18 buts encaissés, Valenciennes en a encaissé autant

16 ème défense de Ligue 1 quand même !

Pharell13
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Message par Pharell13 le Lun 17 Nov - 13:31

nasri13 a écrit:Ce qui nous arrive c'est un peu le revers de la médaille du "on marque un but de plus que l'adversaire". Parce que vu qu'on encaisse quasiment à chaque match, ben il suffit que ton attaque ne soit pas en forme (ce fut le cas ya environ 1 mois et on gagnait plus) ou alors qu'on te refuse des buts comme samedi soir ... bref on sera vraiment une équipe de monstre quand on gardera cet allant offensif, parce que faut pas se leurrer devant on est quand même des sacrés tueurs :blink: Shura a dit après le match que Valb était nul, moi j'ai juste vu le résumé et il fait 2 passes en profondeur à la Zidane. Sans parler des Niang, Ziani etc ... donc on sera des monstres le jour où on gardera tout ça, et aussi le jour où les joueurs auront un cerveau. Parce que vous parlez de rigueur tactique, mais c'est quoi? c'est pas dur d'appliquer des consignes donc là n'est pas le problème, c'est dur de les comprendre apparement :blink: parce que je veux bien qu'on remette en cause Gerets mais quand tu mènes 2-0 t'as pas besoin de ton coach pour savoir quoi faire :blink: avec des mecs qui n'ont rien dans le cibouleau (Taiwo, M'Bami, Ben Arfa par exemple) s'ils n'élèvent pas leur QI rapidement on s'en sortira pas.

Et y'a une image qui m'a rendu dingue hier, quand le score est de 2-2, on a 3 de nos 4 défenseurs qui sont les joueurs les plus avancés sur le terrain :blink: Taiwo Cana Hilton étaient dans les 6 mètres adverses. Je veux bien qu'ils aient de l'orgueuil pour prendre les 3 points mais faut pas mettre la charrue avant les boeufs. Résultat contre attaque et au lieu de prendre 1 pt on en prend ZERO.

tu peux pas viser le titre et faire 38 matches en devant marquer 4 buts pour gagner.

ce genre de stat Shura faut s'en méfier,l'année derniére ya un début de saison catastrophique,on est pas à l'abri cette saison de retomber dans un état de crise et là ça peut défiler vite le compteur.

Papin59
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Message par Papin59 le Lun 17 Nov - 13:38

Valbuena, je le disais même l'an dernier ... il est sûrcôté ce joueur. Il n'a jamais fait un bon centre et tire au but aussi bien que Ziani (bon il y a eu le miracle d'Anfield OK). Ce joueur n'a rien de spécial, il fait très difficilement la différence ... moi j'ai jamais été fan, il me fait penser à Belmadi de la "grand époque" que de l'explosivité sans rien d'autres.
    J'ai pas vu le match de samedi mais je peux dire qu'à chaque fois que je vois l'OM, la chose qui me frappe c'est les boulevards qu'on offre à l'adversaire au milieu ... c'est fou !!! M'Bami est notre gros maillon faible au milieu. Il est très lourd et ne compense même pas ça par son placement ou son intelligence de jeu. Derrière j'en parle même pas ... on a 3 défenseurs absolument bidons et un potable. Le recrutement a été râté, je crois qu'il faut pas aller chercher plus loin. Il y a un problème au niveau du choix des hommes, je veux bien qu'on se trompe sur un ou deux joueurs mais là on a Givet, Cesar, Civelli, Rodriguez, Hilton, Zubar, Erbati et Diouf et Cie ne se remmettent JAMAIS en cause. C'est ce qui m'énerve en premier lieu à l'OM.

Devant il manque un attaquant pour épauler Niang.

La date/heure actuelle est Mar 22 Mai - 5:38