TapiOMca

Si toi aussi, tu veux participer à des discussions passionnantes, dignes d'un bon café des Sport d'un village de moins de 80 habitants, enregistre toi!!!

C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule

L1 9ème journée [VA 1-3 OM]

Partager

shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste

Localisation: Paris, pour les mêmes raisons que DON KEKEMAN, Parrain Mc DOOM de second rang

cool L1 9ème journée [VA 1-3 OM]

Message par shura le Ven 10 Oct - 15:29

Rappel du premier message :

Match à suivre dimanche 19 octobre à 21h00 sur Canal+

Dernière édition par shura le Dim 19 Oct - 21:52, édité 2 fois

"le pied de De Jong dans le thorax de Xabi Alonso n'est pas mal non plus. Au passage, je note qu'il est donc moins grave d'envoyer ses crampons dans le sternum de l'adversaire que d'y placer un coup de boule" @Pierre Menès

nasri13
    Membre TapiOMca Team CES
    Membre TapiOMca Team CES

cool Re: L1 9ème journée [VA 1-3 OM]

Message par nasri13 le Lun 20 Oct - 17:21

On joue en LDC mercredi mais Paris joue aussi en UEFA jeudi contre Schalke ! donc à ce niveau là on est quasi à égalité. Et puis on joue à la maison et dans un BIG MATCH comme celui là ça a son importance.

shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste

Message par shura le Lun 20 Oct - 17:27

nasri13 a écrit:On joue en LDC mercredi mais Paris joue aussi en UEFA jeudi contre Schalke ! donc à ce niveau là on est quasi à égalité. Et puis on joue à la maison et dans un BIG MATCH comme celui là ça a son importance.

Sauf que le classico réussi mieux à l'outsider, en l'occurence cette année c'est plutôt le PSG qui est dans cette position.

nasri13
    Membre TapiOMca Team CES
    Membre TapiOMca Team CES

Message par nasri13 le Lun 20 Oct - 17:29

shura a écrit:
    nasri13 a écrit:On joue en LDC mercredi mais Paris joue aussi en UEFA jeudi contre Schalke ! donc à ce niveau là on est quasi à égalité. Et puis on joue à la maison et dans un BIG MATCH comme celui là ça a son importance.

Sauf que le classico réussi mieux à l'outsider, en l'occurence cette année c'est plutôt le PSG qui est dans cette position.

L'an passé on était favori et on prend 4 points sur 6 contre eux. Ils sont mieux. Mais je pense que nous aussi. On est quand même légèrement favori. Moi je vois bien une victoire 1-0.

PS : Hier tavé dit 3-0 t'étais pas loin

shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste

Localisation: Paris, pour les mêmes raisons que DON KEKEMAN, Parrain Mc DOOM de second rang

Message par shura le Lun 20 Oct - 17:33

nasri13 a écrit:
    shura a écrit:

L'an passé on était favori et on prend 4 points sur 6 contre eux. Ils sont mieux. Mais je pense que nous aussi. On est quand même légèrement favori. Moi je vois bien une victoire 1-0.

J'avais surtout dit 3-0 hier contre VA parce que j'avais vu un peu VA jouer ces derniers temps. Je vois pas actuellement qui peut ne pas faire moins bien contre cette équipe.

Le match contre le PSG je le sens pas. Ca va dépendre d'abord du match contre le PSV (score, implication physique, etc...) et aussi de ce que va faire le PSG à Schalke.

Mais globalement je sens bien un match nul 2-2 après avoir mené 2-0.

"le pied de De Jong dans le thorax de Xabi Alonso n'est pas mal non plus. Au passage, je note qu'il est donc moins grave d'envoyer ses crampons dans le sternum de l'adversaire que d'y placer un coup de boule" @Pierre Menès

jeanlou38
    Membre TapiOMca Team CES
    Membre TapiOMca Team CES

Message par jeanlou38 le Lun 20 Oct - 17:35

shura a écrit:
    nasri13 a écrit:
    shura a écrit:

J'avais surtout dit 3-0 hier contre VA parce que j'avais vu un peu VA jouer ces derniers temps. Je vois pas actuellement qui peut ne pas faire moins bien contre cette équipe.

Le match contre le PSG je le sens pas. Ca va dépendre d'abord du match contre le PSV (score, implication physique, etc...) et aussi de ce que va faire le PSG à Schalke.

Mais globalement je sens bien un match nul 2-2 après avoir mené 2-0.

meme grenoble ont gagné a valencienne :ok:

Pharell13
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Message par Pharell13 le Lun 20 Oct - 17:36

shura a écrit:Exactement. Hier alors qu'on semblait avoir la maîtrise du match, on se prend un but con à 10 minutes de la fin et c'est la panique.... On manque surtout de maturité.

Sinon pour Valbuena et Koné je suis OK avec ce que tu dis. Niang me fait peur parce qu'il semble perdu sans point d'appuie devant.

Quant à Ben Arfa c'est pour moi le seul vrai joueur de classe qu'on ait. Le mec qui peut te faire gagner des matchs à lui tout seul (comme hier). Alors Ben Arfa il a peut-être du déchet, mais c'est normal. Il en a d'ailleurs de moins en moins et un état d'esprit de meilleur en meilleur sur le terrain.

Vive Ben Arfa en somme!

Ouai clairement ya un manque en plus de maturité.Sur Niang j suis vraiment d'accord,on connait le role ingrat de l'attaquant de pointe,surtout quand il y évolue seul,mais Mamadou je le trouves pommé,il aime décrocher,toucher des ballons,c'est là que son jeu est efficace,malheureusement à trop décrocher,tu as un manque évident de présence dans les 18 métres,ça me dérange de voir que dans des phases de jeu ou les latéraux débordent,ils sont obligé de jouer en retrait par manque de joueurs dans la surface,alors si on y ajoute le profil physique d'un Koné et d'un Valbuena,on est pas franchement aidé au niveau de la variété technique,hors c'est important au risque de devenir (ce que je crains vraiment) de plus en plus prévisible et téléphoner dans le jeu,c'est assez dangereux.Sur Niang il faut bien se rappeler qu'il a pu jouer en pointe à Strasbourg ou à Troyes mais toujours en binome,notamment avec Pagis qui créer par des décalages,des déviations de la profondeur pour Niang,là il est perdu et surtout il touche trés,trés peu de ballon,ajouté à l'habitude qui l'avait de jouer sur un coté depuis un moment,on ne retrouves plus du grand Mamadou.C'est un peu pour ça que j'crois qu'il va pas réitérer la méme saison et non pas parce que c'était un feu de paille.

@ouin-ouin:Oui mais Psg joue jeudi à domicile pendant que nous on se déplace mercredi,en méme temps on peut dire on a 24h de récup en plus,en tout cas ces matches d'aprés LDC,je les craints.

Pharell13
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Message par Pharell13 le Lun 20 Oct - 17:45

on notera quand méme un petit truc,quand on y regarde de prés,je disai on gagne,on prends des points là ou la saison derniére on perdait,mais Le Mans c'était quand bien méme ils sont 3 éme autre chose ne serait-ce que le match la saison derniére,Valenciennes pareil c'était aux antipodes de l'équipe honteuse d'hier,Le havre c'était faiblard,les deux confrontations digne de ce nom à l'extérieur c'est Rennes et Bordeaux ou l'on méne et ou l'on se fait rejoindre.En fait sur le long therme je me demandes si c'est pas l'arbre qui cache la forét.

shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste

Message par shura le Lun 20 Oct - 17:48

Pharell13 a écrit:on notera quand méme un petit truc,quand on y regarde de prés,je disai on gagne,on prends des points là ou la saison derniére on perdait,mais Le Mans c'était quand bien méme ils sont 3 éme autre chose ne serait-ce que le match la saison derniére,Valenciennes pareil c'était aux antipodes de l'équipe honteuse d'hier,Le havre c'était faiblard,les deux confrontations digne de ce nom à l'extérieur c'est Rennes et Bordeaux ou l'on méne et ou l'on se fait rejoindre.En fait sur le long therme je me demandes si c'est pas l'arbre qui cache la forét.

Pour le Mans on gagne si on ferme. Le Mans a joué 11 derrière sauf juste après l'ouverture du score de Ben Arfa. Le Mans n'a pas joué contre nous comme ils le font lors des autres confrontations.

A contrario moi je dirai qu'actuellement on a pris 2 points à l'extérieur chez le 3ème et le 4ème. Je les sens bien durer le Mans (à la différence de Toulouse par exemple).

D'ailleurs j'y vais de mon prono du quinté de tête (pour l'ordre faudra voir plus tard lol): Lyon, Marseille, Bordeaux, Le Mans et Lille.

Pharell13
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Message par Pharell13 le Lun 20 Oct - 18:00

shura a écrit:
    Pharell13 a écrit:on notera quand méme un petit truc,quand on y regarde de prés,je disai on gagne,on prends des points là ou la saison derniére on perdait,mais Le Mans c'était quand bien méme ils sont 3 éme autre chose ne serait-ce que le match la saison derniére,Valenciennes pareil c'était aux antipodes de l'équipe honteuse d'hier,Le havre c'était faiblard,les deux confrontations digne de ce nom à l'extérieur c'est Rennes et Bordeaux ou l'on méne et ou l'on se fait rejoindre.En fait sur le long therme je me demandes si c'est pas l'arbre qui cache la forét.

Pour le Mans on gagne si on ferme. Le Mans a joué 11 derrière sauf juste après l'ouverture du score de Ben Arfa. Le Mans n'a pas joué contre nous comme ils le font lors des autres confrontations.

A contrario moi je dirai qu'actuellement on a pris 2 points à l'extérieur chez le 3ème et le 4ème. Je les sens bien durer le Mans (à la différence de Toulouse par exemple).

D'ailleurs j'y vais de mon prono du quinté de tête (pour l'ordre faudra voir plus tard lol): Lyon, Marseille, Bordeaux, Le Mans et Lille.

C'est sur que en parlant du bloc du Mans,on fait un peu écho de l'état d'esprit généralisé des techniciens Français ultra-méga frileux,hier quand je vois VA qui mené au score,continu de jouer (mal) derriére,ya de quoi se poser des questions.Trés sincérement mise à part Gérets et Blanc,en Ligue 1 c'est vraiment petit joueur.

Je regardais samedi la bundesliga,qui est pas d'un niveau bien bien plus élevé,faut voir comme ça joue et comme ça marque dans tous les sens,c'est assez impréssionant.La légendaire rigidité germanique elle a de rigide que le nom,ça part dans tous les sens et là ou je suis afficionados et qui est devenu une vraie spécialité Allemande,c'est les pétards de loin,30 ou 40 m,ça leur fait pas peur et t'en vois chaque week-end.Ya aussi là un coté formation qui entre en jeu,c'est quelque chose qu'on leur inculque trés tot,alors que nous on leur apprend quoi en centre de formation?la passe en retrait?Faut voir qu'on est en 2008 et qu'on se retrouve avec des jeunes joueurs Français hors cas qui sort du lot (Benzema,Gourcuff,Ben arfa ect...avec des gars de 18,19 piges archi formaté,c'est par la suite à l'étranger qu'à lieu le vrai apprentissage du football.Et ça je souhaites vraiment qu'avec Houiller qui a un angle de vue international,ça change,parce que quelle tristesse!

Papin59
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Message par Papin59 le Lun 20 Oct - 18:39

Quelques trucs me gênent encore ... on prend des buts facilement mais c'est pas nouveau et il y a un problème à la récupération, comme un manque d'agressivité.

Ben Arfa est vraiment un joueur à part ... l'OM tient un vrai joyau les gars !!!

nasri13
    Membre TapiOMca Team CES
    Membre TapiOMca Team CES

Message par nasri13 le Lun 20 Oct - 22:48

VA-OM: Un arrêt cardiaque pendant le match

Une supportrice de l'Olympique de Marseille a été victime d'un arrêt cardiaque, dans les tribunes du Stade Nungesser, dimanche soir, en marge de la rencontre entre Valenciennes
    et l'OM comptant pour la 9e journée de Ligue 1 (1-3). Son coeur s'est
    arrêté plusieurs fois, et elle a dû être transportée d'urgence à
    l'hôpital le plus proche, révèle La Provence. Ses jours ne sont plus en danger.

www.sports.fr

Tammat
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste

Message par Tammat le Mar 21 Oct - 14:21

Je viens de matter les buts de dimanche soir, quel but de Ben Arfa :clapy: la frappe de Valbuena etait bien belle aussi

La cigarette tue, la pipe détend

La date/heure actuelle est Mar 22 Mai - 5:28