par Pharell13 le Mar 14 Juil - 22:04
Mardi 14 juillet
Foot- TransfertsBastos: «Lyon, un rêve de gosse»Michel Bastos, milieu brésilien du LOSC nous a confirmé qu'il allait s'engager pour 4 ans avec Lyon. Il nous confie ses premières impressions. 
Michel Bastos rejoint l'OL pour quatre ans.(EQ)
«Michel Bastos, un accord entre Lille et Lyon a été trouvé concernant votre transfert. On vous imagine heureux ?Oui, très, c'est ce que je voulais. Par rapport aux discussions que j'ai pu avoir avec mes dirigeants, je suis toujours rester positif. Ils m'avaient dit qu'ils laisseraient partir Adil (Rami) ou moi. J'attendais simplement leur réponse. Elle est positive.
Cela signifie donc qu'Adil Rami ne s'en ira pas. Oui, c'est pour ça que d'un côté, je suis content pour moi et que de l'autre, je suis triste pour Adil. C'est l'un des joueurs du groupe avec lequel j'ai le plus d'affinités. Lui comme moi n'avons pas trop aimé la manière dont le club a géré ces dossiers. Je ne sais pas, peut-être qu'ils ont essayé de nous mettre en concurrence... Nous on voulait simplement le meilleur pour l'un comme pour l'autre. On n'était pas responsable de cette situation.
Vous allez rejoindre Lyon pour quatre saisons. Qu'est-ce que cela représente pour vous ?Beaucoup de choses. Dans mon pays, quand on parle de la L1, on parle d'abord de Lyon. Pouvoir rejoindre un club qui a été sept fois champion de France, c'est énorme. C'est un rêve de gosse qui se réalise.
Cet été, Lyon a perdu Benzema et Juninho, mais vous a recruté vous et Lisandro Lopez. Comment jugez-vous l'effectif actuel ?Concernant Benzema, c'est tout à fait normal. On a bien vu cet été que beaucoup de clubs avaient du mal à retenir leurs meilleurs éléments. Pour moi, Lyon est toujours aussi fort. De toute façon, quand on joue là-bas, c'est forcément pour gagner le titre et faire quelque chose en Ligue des champions. Par rapport aux efforts qu'ils ont fait jusqu'à maintenant sur le marché des transferts, je trouve qu'ils se sont donnés les moyens de leurs ambitions».
Recueilli par Emery TAISNE :just_Cuz_01: :just_Cuz_01: :just_Cuz_01: :just_Cuz_01:
Biensur!quand il était minot au fin fond du brésil il avait les yeux dans les nuages et réver de Lyon,évidemment!