Pour moi le probléme,c'est ya une mayonnaise médiatique qui bafoue le processus de progression naturel d'un joueur,le football moderne est gangrainé par ça,on encense un mec aprés 15 bons matches,je fais un pont avec Gourcuff,qui a du ballon c'est visible,mais trés sérieusement les superlatifs employés pour un garçon qui a son compteur,trés concrétement n'as pâs et c'est assez compréhensible pu faire son trou à Milan et qui a une demi-saison et ...en ligue 1,on est dans l'abus total,on lui rend pas service,et actuellement le joueur qui a naturellement un coup de moins bien,du fait qu'il jouait maxi 15 ou 20 matches par saisons au Milan,on secoue le poirier et on se pose des questions.La faute à ces journaleux presse écrite,radio,télé qui compense l'ennui en jouant les conteurs d'histoire,ils inventent des scénarios,ça fait causer,et ça bousille par la méme les évidences,parce que Benzema pour revenir a lui,il faut pas oublier que c'est "2"saisons de titulaire dans les jambes à Lyon,il est encore dans cette progression de base,ou il démontre déja des belles choses quand méme,parce que soyons un peu objectif,il débarque à 17 ans,2ans plus tard il est meilleur buteur de ligue 1,c'est assez exeptionnel,c'est un super joueur,mais un joueur qui malgré quelques matches en équipe de France et en Ligue des Champions découvre le haut niveau.
Il a pas du tout était aidé soyons trés clair,si jeune on l'a envoyé en 1ére ligne,alors qu'en temps normal il aurait du avoir devant lui des mecs au bagage et à l'expérience,qui lui permette d'étre orienté et de progresser dans l'ombre,lui on l'a envoyé au mastic et en 1e ligne,ben ce qu'il a réalisé,moi je dis chapeau,faut étre trés costaud.C'est un joueur qui a encore une grosse marge de progression,c'est évdent,on oublie il a 20 ans.Il deviendra trés trés fort,mais comme Gourcuff laissons les jouer,et arrétons de vouloir les renvoyer à des illustres du passé.
Enfin ya un truc que j'aimerai dire quand méme,sur son état d'esprit,j'aimerai qu'on fasse une mise en situation,si vous étes joueurs de football que vous avez 20 piges,que tous les gens autour son à vos pieds,que vous étes déja blindé,qu'on vous affiche aucune limite,vous péterai pas les plombs???
Moi e dis à 20 ans avec sa vie c'est naturel d'un disjoncter et encore lui c'est pas phénoménal,il dit quoi?Je veux jouer dans un grand club?Etre ballon d'or?Gagner la coupe du monde?Si c'est Messi qui dit ça,on applaudit tous.Il est AMBITIEUX,c'est tout et c'est vrai que ça en France faut pas...Non en France vaut mieux que tu sois une pauvre cloche,pour que tout le monde de crache dessus,c'est plus rassurant...On finira jamais de le dire avec le probléme qu'on a avec la réussite dans ce pays,faut pas s'étonner qu'on soit médiocre.