C'est honteux,ça m'a renvoyé à des sales heures,je vous dits pas,la télé à faillit y passer.
Voilà pourquoi je suis un adhérent coriace du clan pessimiste,parce que derriére chaque résultat,j'essaye d'anticiper le prochain match.Contre Metz on a dit,l'OM a mal jouer mais ils ont gagné c'est tout ce qu'on retiendra,je me positionne pas comme ça,c'est inquiétant de pas développer du jeu face à Metz,mais au delà de ça,je crois que on a journée aprés journée une confirmation,on a aucune certitude,aucune garantie,déja parce qu'on a une cohésion défensive et un axe centrale calamiteux,ce soir je crois qu'on a eu le ponpon,la prestation de la paire Givet-Rodriguez est scandaleuse.Sur le 1er but on parle d'un retard d'alignement de Bonnart,mais c'est au deux du centre de dirigé la remonté du bloc.Et qu'est-ce qui empéche d'en faire monter un des deux et de faire reculer l'autre en couverture.Au lieu de ça de longue on a eu des boulevards entre les lignes,des retards hallucinants à l'allumage en défense,qui nous ont couter 3 buts casquettes.
Givet International,qui et c'est pas la premiére fois,c'est littéralement effondré,plus grave,à partir de la 60 éme,on l'a vu avoir une attitude d'abandon,c'est trés grave à ce niveau,il avait déja fait le coup contre Liverpool.
Ce mec là est un récidiviste,à ceux qui garde l'image,du roc de Monaco,on peut se demander si mme Givet a pas accoucher de jumeau,quelle régrétion chez ce joueur,il en devient handicapant.Rodriguez c'est pas mieux,son naturel guerrier,cache une grande faiblesse sur le plan tactique,c'est 1 bon match,pour 3 mauvais et comme on donne le leadership,à ce joueur qui ne devrait avoir en temps normal,qu'un role de complément,il ne faut pas s'étonner des faillites et de la fébrilité chronique de la défense.
La défense y ont pris le compte,je passes au milieu,M'Bami on pouvait s'attendre à un moment donné à une baisse de régime,ce fut le cas,il a pas fait que du mauvais,mais dans la volonté,dans l'impact,il était bien en retrait ce soir.
Ne parlons méme pas d'Akalé qui a remis son costume de Fantomas et qui s'est de nouveau entéter dans des dribbles inefficace.Un Nasri dont on croit entrevoir par moment une éclaircit sur le jeu de l'équipe,mais qui trés vite disparait ou se cache,il ya un manque d'implication,un manque de lucidité aussi.Ce soir je sort des individualités,parce que c'est nécessaire pour analyser un match,encore que ce soir à une exeption prés (Niang),je crois que le plongeon est collectif.
On l'a senti trés tot,dans la capacité à presser,à mordre dans le ballon,à mettre du rhytme,du mouvement dans le jeu,àjouté à cela,le petit brin de réussite,dans les contres-favorables,dans les transmisions.Je suis trés loin d'étre un adepte du style lilois,le contre et le gros bloc mobile,mais ça marche et ça permet de voyager,contrairement à nous qui suivant la configuration du match,on peut complétement bugger,l'OM c'est bulldozzer,soit on prends le match en main et l'on est capable de faire la différence,soit on doute,on est fébrile,on se fait endormir,puis crucifier.Ce soir si la paire Rami-Franquart est à l'OM,on gagne ce match,1 à 0,bousculé,en difficulté,mais gagnant.La faillite collective c'est la flamme,et l'étincelle c'est en général l'erreur d'une individualité.
Ce soir on méne,dans un scénario trés favorable,puis plus rien,block-out,là ou une équipe conquérante se doit de construire,de prendre le temps de pratiquer des attaques placés,tout en y mettant du répondant dans les duels,mais cette saison,ne déplaise aux optimistes,on a encore une fois,des partitions dans tous les sens,ou l'agréable se conjugue aussi rapidement en épouvantable et c'est jamais comme ça,qu'on construit des résultats.
C'est pas un retour en arriére,comme face à Lyon c'était pas un pas en avant,c'est le lot quotidien de garçons qui maitrise pas leur sujet et je devine par contre un peu plus le contenu du coup de gueule de Gérets la semaine derniére.